TOURNÉE DE COMPTE RENDU PARLEMENTAIRE : LES 36 MOIS DE L’HONORABLE NGUEGUIM ANASTASIE À L’ASSEMBLÉE NATIONALE PASSÉS AU SCANNER À FONGO-TONGO

L’ÉLUE DU PEUPLE PLUS QU’UNE MAMAN A FAIT LE BILAN D’UN ENGAGEMENT SOCIAL, POLITIQUE ET HUMAIN SANS FAILLE CE VENDREDI 12 MAI 2023 À LA SALLE DES ACTES DE LA MAIRIE DE FONGO-TONGO EN PRÉSENCE DES POPULATIONS DES GROUPEMENTS FOSSONG ELLELEM ET FONGO-TONGO.

Il A FALLU DU TEMPS, ET LA FEMME DU TEMPS VÉRITABLE TRIBUNAL DE L’HISTOIRE POLITIQUE À FONGO-TONGO EST L’HONORABLE NGUEGUIM ANASTASIE. GRANDE PREMIÈRE DANS L’HISTOIRE POLITIQUE, FONGO-TONGO A GOÛTÉ AUX DÉLICES DU COMPTE RENDU PARLEMENTAIRE. C’EST À METTRE À L’ACTIF DE CETTE DYNAMIQUE DAME POLITIQUE.

LES POPULATIONS DE L’ARRONDISSEMENT EN GÉNÉRAL, LES MILITANTES, MILITANTS, ET SYMPATHISANTS DU RDPC DE LA SECTION MENOUA CENTRE 2 FONGO-TONGO EN PARTICULIER ONT MASSIVEMENT RÉPONDU À L’APPEL POUR UN ÉCHANGE CONVIVIAL AVEC MADAME LE DÉPUTÉ.

DANS UNE SALLE DES ACTES DE L’HÔTEL DE VILLE QUASI PLEINE, L’ÉCHANGE ENTRE L’ÉLUE DU PEUPLE ET LES POPULATIONS FONGO-TONGO A COMMENCÉ PAR L’EXÉCUTION DE L’HYMNE NATIONAL, LA LECTURE DU RÉCÉPISSÉ DE DÉCLARATION DE MANIFESTATION PUBLIQUE.

PUIS, PAROLE A ÉTÉ DONNÉE AU PRÉSIDENT DE LA SECTION MENOUA CENTRE 2 FONGO-TONGO, HONORABLE NGUIMFACK DIEUDONNÉ. LE PATRON POLITIQUE LOCAL A SOUHAITÉ UN ACCUEIL CHALEUREUX À LA FEMME POUR QUI RIEN N’EST PRESQUE IMPOSSIBLE. L’ÉTAT DES LIEUX DU PARTI, BREF LA VITALITÉ DU PARTI DANS LA SECTION MENOUA CENTRE 2 A ÉTÉ PRÉSENTÉ À L’HÔTE DU JOUR PAR HONORABLE NGUIMFACK DIEUDONNÉ QUI A ÉMIS LE VŒU DE VOIR MADAME LE DÉPUTÉ POURSUIVRE LA BELLE INITIATIVE QU’ELLE A ENGAGÉE EN INTÉGRANT EN BONNE PLACE L’ARRONDISSEMENT DE FONGO-TONGO.

DEUXIÈME À MONTER AU PUPITRE, LE MAIRE DE LA COMMUNE DE FONGO-TONGO. POUR SA PART, PAUL DONGUE TOUT EN SOUHAITANT UNE CHALEUREUSE BIENVENUE AU DÉPUTÉ HONORABLE NGUEGUIM ANASTASIE DE DSCHANG, AU DÉPUTÉ DE SANTCHOU AINSI QU’À TOUTE LA DÉLÉGATION, A RELEVÉ POUR LE SALUER, L’INITIATIVE ENTREPRISE PAR LE DÉPUTÉ DE LA NATION, QUI S’EN DOUTE, VA PERMETTRE AUX POPULATIONS FONGO-TONGO DE SE SENTIR CONCERNER PAR LES ACTIONS DES PARLEMENTAIRES. Y ÉTANT, LE MAIRE DE FONGO-TONGO A RAPPELLÉ TOUT EN SALUANT LA TOURNÉE DES SIX PARLEMENTAIRES DE LA MENOUA AYANT EU LIEU À FONGO-TONGO EN OCTOBRE DERNIER ET QUI S’INSCRIVAIT DANS LE BUT D’ACCOMPAGNEMENT NUMÉRIQUEMENT L’ÉDUCATION DES JEUNES DU TERROIR.

TOUJOURS DANS LE REGISTRE DES ALLOCATIONS, LA TROISIÈME PERSONNE A MONTER AU PUPITRE EST LA PLUS ATTENDUE DU JOUR. IL S’AGIT DE L’HONORABLE NGUEGUIM ANASTASIE DÉPUTÉ À L’ASSEMBLÉE NATIONALE DU CAMEROUN, QUI IL FAUT LE PRÉCISER A ÉTÉ ACCUEILLIE EN TRIOMPHE À FONGO-TONGO ET SURTOUT COMME UNE MAMAN.

APRÈS LES CIVILITÉS DE SALUTATION, MADAME LE DÉPUTÉ PLUS QU’UNE MAMAN VA COMME SUR DU PAPIER À MUSIQUE RETRACER SON PARCOURS AU PARLEMENT CAMEROUNAIS DEPUIS 36 MOIS ET SURTOUT L’ATTENTION ACCORDÉE À FONGO-TONGO.

SUR LE PLAN DU DÉPARTEMENT, LES POPULATIONS ONT ÉTÉ SUFFISAMMENT INFORMÉES DES RÉALISATIONS FAITES GRÂCE AUX EFFORTS CONJUGUÉS DES PARLEMENTAIRES DE LA MENOUA QUI AVANCENT COLLECTIVEMENT.

SUR LE TERRAIN, MADAME NGUEGUIM ANASTASIE A OFFERT PLUSIEURS DONS:

– DON D’UN TRICYCLE À LA COMMUNE DE DSCHANG POUR LE RAMASSAGE D’ORDURES DANS LES ZONES ENCLAVÉES DE LA VILLE, OU LE VÉHICULE À COMPACTION NE PEUT PAS ARRIVER.

– DON DES KITS COVID À L’UNIVERSITÉ, À LA DÉLÉGATION DES ENSEIGNEMENTS SECONDAIRES ET À DÉLÉGATION DE L’ÉDUCATION DE BASE DE DSCHANG.

– DON DE CITERNES AUX VILLAGES LEFFE ET LETSA.

– DON DE FIENTES DE POULET À LA CHEFFERIE NKEULENG.

– DON DE MATÉRIAUX DE CONSTRUCTION À LA CHEFFERIE FOTETSA.

– OUVERTURE D’UN COMPTE DE 300.000 FCFA POUR LE COMITÉ DÉPARTEMENTAL DES HANDICAPÉS DE LA MENOUA À LA MUFID FOTO.

– DON DE MATÉRIAUX DE CONSTRUCTION À LA CHEFFERIE NKEULI.

– DON DE PRODUITS DE PREMIÈRES NÉCESSITÉS AUX BAYAM SALLAM DU MARCHÉ B DE LA VILLE DE DSCHANG.

– VISITES DE COURTOISIE DANS LES CHEFFERIES FOREKE DSCHANG, FOSSONG ELLELEM ET NKEULENG DE YAOUNDÉ.

– VISITE DE RÉCONFORT ET DE SOUTIEN TOTAL AUX ENFANTS DÉPLACÉS INTERNES DE LA MENOUA.

– DON DE MOTOPOMPE POUR LES AGRICULTEUR DE FONGO-TONGO.

– REPROFILAGE DE L’AXE HÔTEL ADYS CARREFOUR COUR SUPRÊME.

– DON DE MOTOPOMPE POUR LES AGRICULTEURS DE FOSSONG ELLELEM.

– DON DE TÔLES DE CONSTRUCTION À LA CHEFFERIE FOTO.

– AMÉNAGEMENT D’UN POINT D’ADDUCTION EN EAU POTABLE DEVANT SA RÉSIDENCE.

EN PLUS DE CES NOMBREUSES RÉALISATIONS VISIBLES ET À METTRE À L’ACTIF D’UNE FEMME DE CŒUR PARÉE POUR LE DÉVELOPPEMENT, MADAME LE DÉPUTÉ A INVITÉ LES POPULATIONS FONGO-TONGO A TOURNÉ LE DOS À LA FACILITÉ, AUX ADEPTES DU DÉSORDRE ET À FAIRE BLOC AUTOUR DES IDÉAUX DE LA PAIX POUR UN CAMEROUN FORT ET PROSPÈRE, NON SANS LES INVITER À TOUJOURS RENOUVELER LEUR CONFIANCE À L’ÉQUIPE QUI GAGNE.

APRÈS LA BRILLANTE INTERVENTION DE MADAME LE DÉPUTÉ HONORABLE NGUEGUIM ANASTASIE ON DIRAIT UN COURS MAGISTRALE BIEN ASSIMILÉ PAR LES POPULATIONS, PLACE À ÉTÉ DONNÉE AUX ÉCHANGES EN TOUTE CONVIVIALITÉ ENTRE L’ÉLUE DU PEUPLE DÉCONTRACTÉE ET LES POPULATIONS LOCALES AVANT LA PHASE DES AUDIENCES ENTRE LE DÉPUTÉ ET LES POPULATIONS AU CABINET DU MAIRE, QUI EST VENUE METTRE UN TERME À CETTE RENCONTRE FORTEMENT COURUE ET HAUTEMENT APPRÉCIÉE PAR LES POPULATIONS LOCALES. UNE RENCONTRE QUI A CONNU LA PRÉSENCE DU SOUS-PRÉFET DE L’ARRONDISSEMENT, DES DEUX CHEFS SUPÉRIEURS DE L’ARRONDISSEMENT, DE PLUSIEURS CHEFS DE VILLAGE DE FOSSONG ELLELEM ET DE FONGO-TONGO, BREF DE NOMBREUSES FORCES VIVES DE L’ARRONDISSEMENT DE FONGO-TONGO.

DANS SON INTERVIEW AU SORTIE DE LA RENCONTRE, SA MAJESTÉ DJOUKENG CLÉMENT GAÏMA CHEF SUPÉRIEUR DES FONGO-TONGO A SALUÉ LES RÉALISATIONS DÉJÀ IMPLÉMENTÉES SUR LE TERRAIN PAR L’HONORABLE NGUEGUIM ANASTASIE ET A SOUHAITÉ QUE CELLES CI DÉJÀ NOMBREUSES, SE POURSUIVENT EN SE DENSIFIANT.

LA DATE DU VENDREDI 12 MAI 2023 VA CERTAINEMENT ENTRER DANS LES ARCHIVES DE L’ARRONDISSEMENT DE FONGO-TONGO COMME DATE DE LA TOUTE PREMIÈRE TOURNÉE DE COMPTE RENDU PARLEMENTAIRE.

ERT.

Written by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =


Translate »

Ne rattez plus aucune actualité

Rejoignez notre liste d'abonnés pour ne plus manquer aucune actualité de la Commune

Vous étes désormais abonné. Merci!


Notice: Undefined index: amount in /htdocs/wp-content/plugins/addthis-related-posts/backend/AddThisRecommendedContentWhatsNextTool.php on line 73

Notice: Undefined index: amount in /htdocs/wp-content/plugins/addthis-related-posts/backend/AddThisRecommendedContentWhatsNextTool.php on line 73