Fête de la jeunesse 2024 à Fongo-Tongo dans la Menoua : le grand satisfecit

La 58ème édition de la fête de la jeunesse s’est célébrée avec faste et solennité ce 11 février 2024 dans l’Arrondissement de Fongo-Tongo, en présence des autorités administrative, municipale, politique et traditionnelle.

Ils étaient nombreux, ces jeunes compatriotes venus célébrer la fête de la jeunesse. Point de convergence, la place des fêtes de l’Arrondissement de Fongo-Tongo comme à l’accoutumée, a servi de cadre à la commémoration de cette 58ème édition de la fête de la jeunesse placée sous le thème:
“Jeunesse, import substitution et patriotisme économique pour le progrès du Cameroun”.

La cérémonie a démarré par l’audition du discours du Chef de l’État à la jeunesse prononcé la veille de la célébration, puis s’en est suivi la grande parade du défilé avec en ouverture les scouts du Cameroun et le carré spécial du CNJC antenne de Fongo-Tongo.

D’abord l’éducation de base, ensuite l’enseignement secondaire et enfin les associations et partis politiques.

Dans le registre de l’éducation de base, à travers les chants patriotiques, les pas serrés sous une coordination magnifique et avec abnégation, les jeunes du primaire, se sont donnés à cœur joie et ainsi contribué à la réussite de la cérémonie à eux dédiés.
Au total, 08 écoles maternelles, 27 écoles primaires publiques et 01 école primaire confessionnelle ont effectué leurs passages fortement applaudis.

Au niveau des enseignements secondaires, 06 établissements version enseignements secondaires général battent le macadam à la place des fêtes à la très grande satisfaction des personnalités dans les tribunes. Dans la suite, 02 établissements secondaires Technique vont captés toutes les attentions avec leurs savoirs faire à l’heure de la professionnalisation des enseignements voulue par les pouvoirs publics.

Enfin les associations sportives et partis politiques viendront mettre un terme à cette grande parade du défilé avec en bonne place la jeunesse de l’ojrdpc sous la houlette du Président Mboussop Naser et du PTN sous la direction du Président Menkemsa’ateuh.

La remise des distinctions aux différents lauréats et la réception à la résidence du Sous-préfet viendront mettre un terme à cette célébration de la 58eme édition de la fête nationale de l’unité à Fongo-Tongo. Une édition 2024 qui aura battu le record en présence et prestations à la très grande satisfaction du Sous-préfet de l’Arrondissement de Fongo-Tongo.

L’innovation majeure cette année aura été la belle parade du et surtout les efforts déployés par le Maire Paul DONGUE et sa Commune pour rendre attrayante la place des fêtes.

ERT.

Written by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 1 =


Translate »

Ne rattez plus aucune actualité

Rejoignez notre liste d'abonnés pour ne plus manquer aucune actualité de la Commune

Vous étes désormais abonné. Merci!


Notice: Undefined index: amount in /htdocs/wp-content/plugins/addthis-related-posts/backend/AddThisRecommendedContentWhatsNextTool.php on line 73

Notice: Undefined index: amount in /htdocs/wp-content/plugins/addthis-related-posts/backend/AddThisRecommendedContentWhatsNextTool.php on line 73