Bienvenu à Fongo-tongo

La Commune est située à treize (13) Kilomètres  de la ville de Dschang, chef-lieu du Département de la Menoua, Région de l’Ouest Cameroun. Elle est constituée de deux (02) Groupements, à savoir le Groupement Fongo-Tongo (de culture francophone) et le Groupement Fossong Ellelem (de culture anglophone).

La Commune est peuplée de près de soixante milles (60.000) habitants (résidents locaux et diaspora comprise), répartis sur une superficie d’environ deux-cent-dix (210) km2. Elle est constituée de 104 villages dont 82 à Fongo-Tongo et 22 à Fossong Ellelem.

Notre auguste Commune a pour principaux attraits le Climat (frais et doux avec unee longue saison des pluies), le Tourisme, la culture, les Ressources (bauxite, …), l’Education (résultats scolaire parmis les meilleurs du pays ), et la Coopération Internationale (Mayor for peace au Japon, l’italie,…)

Avec son relief très accidenté, la Commune jouit d’un paysage pittoresque et propice à un développement touristique  d’envergure. Nous avons par exemple la chute de Mami wata et la grotte de  Ndem voh. Ces deux sites touristiques internationalement reconnus accueillent régulièrement  les visiteurs venant d’horizons divers, de tous les coins de la planète, toutes couches sociales confondues.