GRANDE FINALE DU CHAMPIONNAT DE L’UNITÉ FONGO-TONGO ÉDITION 2023 PARRAINÉ PAR MONSIEUR DONGUE PAUL MAIRE DE FONGO-TONGO : EFFERVESCENCE EN APOTHÉOSE AVEC LE TRIOMPHE DE RENAISSANCE FC DE LEMBET

L’ÉQUIPE DE LEMBET POUSSÉ PAR UN PUBLIC DE GRAND JOUR A REMPORTÉ LE TROPHÉE DE LA DEUXIÈME ÉDITION DU CHAMPIONNAT DE L’UNITÉ FONGO-TONGO AU TERME D’UNE RENCONTRE ÂPREMENT DISPUTÉE CONTRE VÉTÉRAN BAUXITE FC (2#1).

CETTE GRANDE FINALE SPORTIVE FORTEMENT COURUE S’EST DÉROULÉE AU STADE DE MBOUA LE SAMEDI 02 SEPTEMBRE 2023 SOUS LA PRÉSIDENCE DU SOUS-PRÉFET DE L’ARRONDISSEMENT DE FONGO-TONGO, DU MAIRE PAR AILLEURS PROMOTEUR DU CHAMPIONNAT, DE SA MAJESTÉ LE ROI DES FONGO-TONGO ET D’UN PUBLIC RECORD.

EN LEVÉE DE RIDEAU DE CETTE GRANDE FINALE, FONGO-TONGO A UNE FOIS DE PLUS ILLUSTRÉ SON VIVRE ENSEMBLE PAR UNE RENCONTRE OPPOSANT LA COMMUNAUTÉ BORORO DE FONGO-TONGO AUX ANCIENNES GLOIRES. MATCH D’EXHIBITION SANCTIONNÉ PAR UN SCORE NUL ET VIERGE.

PUIS PLACE À LA GRANDE FINALE DU JOUR.

D’UN CÔTÉ L’EMBLÉMATIQUE ÉQUIPE DE RENAISSANCE FC DE LEMBET TOUT FEU TOUTE FLAMME, ET DE L’AUTRE, LA MYTHIQUE ÉQUIPE DE VÉTÉRAN BAUXITE FC GONFLÉE À BLOC. À CET INSTANT, DIFFICILE DE FAIRE UN QUELCONQUE PRONOSTIC.

DÈS LE COUP D’ENVOI DONNÉ PAR LE CENTRAL DU JOUR, L’ÉQUIPE DE RENAISSANCE FC DE LEMBET AFFICHE CLAIREMENT SES AMBITIONS, PORTE LE BALLON VERS L’AVANT. PROCÈDE AUX COURTES PASSES ET ASSIÈGE LE CAMP DE L’ADVERSAIRE. SOUS LA PRESSION ACCENTUÉE, VÉTÉRAN BAUXITE FC VA ROMPRE AVANT LE PREMIER QUART D’HEURE DE LA PARTIE POUR LEMBET 1, VÉTÉRAN 0.

DÈS CET INSTANT, LE MATCH VA CONNAÎTRE UNE AUTRE TOURNURE. VÉTÉRAN MULTIPLIE LES OFFENSIVES POUR RÉTABLIR L’ÉQUILIBRE FACE À UN EXCELLENT GARDIEN DE BUT DE LEMBET QUI LUI OPPOSE À TOUT MOMENT UNE FIN DE NON RECEVOIR.

ANIMÉE PAR DES AMBITIONS DÉMESURÉES, L’ÉQUIPE DE LEMBET VA SALER L’ADDITION À QUELQUES MINUTES DE LA MIS TEMPS.

VÉTÉRAN BAUXITE 00, RENAISSANCE DE LEMBET 02, C’EST LE SCORE À LA MIS TEMPS.

À LA REPRISE, LE STYLE DE JEU DES DEUX ÉQUIPES CONNAIT DE PROFONDES MUTATIONS.

PENDANT QUE VÉTÉRAN BAUXITE PORTE LE BALLON VERS L’AVANT, L’ÉQUIPE DE LEMBET SE REPLIE AU NIVEAU DE LA DÉFENSE POUR ANNIHILER TOUTES OFFENSIVES.

ON JOUE LE TEMPS ADDITIONNEL DE SIX MINUTES, COMME UN LION BLESSÉ EN QUÊTE DE SURVIE, VÉTÉRAN BAUXITE VA RÉDUIRE LE SCORE ET DEVENIR PLUS QUE MENAÇANT. C’EST SOUS CETTE PRESSION ACCENTUÉE QUE L’ARBITRE VA METTRE UN TERME À CETTE RENCONTRE EN FAVEUR DE RENAISSANCE FC DE LEMBET (2#1) DANS UN STADE PLEIN DE MONDE.

AVANT LA REMISE DES DISTINCTIONS, LE PRÉSIDENT DU COMITÉ D’ORGANISATION BALZAC DONGMO A REMERCIÉ TOUS CEUX QUI DE PRÊT OU DE LOIN ONT CONTRIBUÉ À LA RÉUSSITE DU JOUR.

POUR PAUL DONGUE MAIRE DE FONGO-TONGO ET PROMOTEUR DU CHAMPIONNAT, IL EST IMPORTANT QUE FONGO-TONGO EXCELLE DANS TOUS LES DOMAINES. LE CHAMPIONNAT DE L’UNITÉ FONGO-TONGO VISE À RENFORCER DAVANTAGE LE VIVRE ENSEMBLE LEVIER DE DÉVELOPPEMENT PAR EXCELLENCE, PENSE LE MAIRE PAUL DONGUE QUI AU NOM DES FONGO-TONGO A TENU À REMERCIER LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE POUR AVOIR AUTORISÉ L’UNE DES PHASES À IMPORTANCE DU BITUMAGE DE LA ROUTE DSCHANG BAKEBE PASSANT PAR LA COMMUNE DE FONGO-TONGO.

POUR LE GARANT DE L’AUTORITÉ ANCESTRALE À FONGO-TONGO, LES ORGANISATEURS DU CHAMPIONNAT DE L’UNITÉ ET SURTOUT LE MAIRE PROMOTEUR DE CE CHAMPIONNAT DOIVENT ÊTRE REMERCIÉS POUR AVOIR PERMIS AU VILLAGE DE VIVRE AU RYTHME DE L’UNITÉ VIA LES RENCONTRES SPORTIVES.

LE SOUS-PRÉFET DE L’ARRONDISSEMENT DE FONGO-TONGO VIENDRA METTRE FIN À CETTE PHASE DE PRISE DE PAROLES. À TRAVERS LE CHAMPIONNAT DE L’UNITÉ FONGO-TONGO ET LA GRANDE FINALE DU JOUR AYANT CONNU UN SUCCÈS RETENTISSANT, FONGO-TONGO IMPLÉMENTE DE LA MEILLEURE DES MANIÈRES LA POLITIQUE DU VIVRE-ENSEMBLE TELLE QUE VOULU PAR LE GOUVERNEMENT DE LA RÉPUBLIQUE, A TENU À SOULIGNER LE SOUS-PRÉFET, NON SANS ADRESSER SES REMERCIEMENTS INFINIS À L’ÉQUIPE D’ORGANISATION DU CHAMPIONNAT DE L’UNITÉ FONGO-TONGO ÉDITION 2023.

LA REMISE DES DISTINCTIONS ET TROPHÉE FINAL VIENDRA METTRE FIN À UNE JOURNÉE À SUCCÈS HISTORIQUE À FONGO-TONGO ET RENDEZ-VOUS A ÉTÉ PRIS POUR L’ÉDITION 2024.

ERT.

Written by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 21 =


Translate »

Ne rattez plus aucune actualité

Rejoignez notre liste d'abonnés pour ne plus manquer aucune actualité de la Commune

Vous étes désormais abonné. Merci!


Notice: Undefined index: amount in /htdocs/wp-content/plugins/addthis-related-posts/backend/AddThisRecommendedContentWhatsNextTool.php on line 73

Notice: Undefined index: amount in /htdocs/wp-content/plugins/addthis-related-posts/backend/AddThisRecommendedContentWhatsNextTool.php on line 73