Problématique du développement durable de Fongo-Tongo et première visite du Maire aux populations Fossong Ellelem et Fongo-Tongo de Douala : Concordance de vues !

Résolument engagés sur plusieurs fronts pour la visibilité de la municipalité dans le dialogue et la capitalisation des énergies, Paul DONGUE et l’exécutif municipal sont allés à la rencontre des populations Fossong Ellelem et Fongo-Tongo de la capitale économique le dimanche 26 Juin 2022 pour une rencontre à succès mémorable.

Véritable bulldozer du développement, le Maire des actions pour reprendre les Fongo-Tongo de Douala ou encore le Maire des Sommets pour reprendre certains Maires de la Menoua a été invité par ses ressortissants de cette partie du pays pour une cérémonie d’hommage.

Au pupitre pour des allocutions, vont se succéder plusieurs personnalités avec pour dénominateur commun la reconnaissance des efforts colossaux déployés par l’exécutif municipal actuel pour le bien être des populations locales.

D’abord le président du comité d’organisation de cette cérémonie le PDG Éric KOSSO qui au nom de l’ensemble des membres dudit comité va marteler : ” Le Maire de Fongo-Tongo mérite des Remerciements et l’accompagnement des forces vives Fongo-Tongo de Douala pour les réalisations concrètes implémentées au quotidien sur le terrain.”

Ensuite le Chef de la communauté Fossong Ellelem de Douala qui invite le très haut à être le guide de l’invité du jour : ” Je prie le Seigneur de veiller davantage sur notre Maire pour qu’il puisse continuer dans cette belle percée les nombreuses réalisations engagées pour le bien de nos populations”.

Pour sa part, le Chef de la communauté Fongo-Tongo de Douala va sans anicroche trouver les mots justes pour qualifier les réalisations de l’exécutif municipal sous la houlette de l’ingénieur général du Génie civil Paul DONGUE: ” Au regard du déploiement de l’exécutif municipal qui est au front des réalisations on dirait un bulldozer, j’invite les populations Fongo-Tongo de Douala à faire bloc derrière cette équipe municipale qui fait des travaux sur le terrain son leitmotiv”. Et le Chef Fongo-Tongo d’ajouter : “Pour dire merci à ces réalisations et au nom des populations Fongo-Tongo de Douala, le Maire Paul DONGUE est à compter de ce jour fait Honorable membre de la communauté Fongo-Tongo de Douala”.

Enfin l’allocution du Maire Paul DONGUE qui comme à l’accoutumée parle très peu et fait beaucoup.

Je suis venu vous écouter chacun à son niveau sur la problématique du développement durable de notre Fongo-Tongo à nous tous. Toutes les réalisations implémentées sur le terrain et que vous félicitez aujourd’hui le sont grâce à vous et l’exécutif municipal se doit d’être toujours à votre écoute pour davantage poursuivre ces réalisations et au besoin, les améliorer. C’est pour cela que je suis venu avec tout l’exécutif municipal A1 TENEFOH François, A2 Madame NANFACK VALENTINE ajoutés à certains Conseillers et responsables de grands projets de la mairie, dixit Paul DONGUE dans une salle polyvalente pleine de monde. Aussi bien à l’esplanade extérieure qu’à l’intérieure, la foule était à la hauteur des réalisations succinctement présentées par le SG de la mairie.

Les populations Fongo-Tongo de Douala très sensibles à ces nombreuses réalisations visant à l’amélioration considérable des conditions de vie des populations locales, ont voulu par cette invitation remercier l’élu communal.

La cérémonie a eu pour cadre l’esplanade de la mairie de Douala 5ème devenue très étroite pour contenir les populations venues nombreuses.

Les invités écouteront l’élu communal avec une attention particulière. En témoignent ces réactions de certains invités après le discours. “C’est la quintessence de votre discours de ce jour à Douala qui me retient encore au pays. Que Dieu et nos Ancêtres continuent à veiller sur vous”, affirme l’un d’eux.

Comparant le maire à Emmanuel Macron, un autre invité va déclarer: “Cette journée était mémorable. On aurait dit M. Macron dialogant avec des citoyens lambda. Bravo papa, puisse la providence te récompenser . Merci pour la transparence”. Pour ainsi montrer la proximité de ce dernier avec sa population.

De nombreuses autres réactions ont été enregistrées ça et là avant, pendant et après la cérémonie, pour un maire qui a consenti à d’énormes sacrifices pour améliorer les conditions de vie de ses populations et rehausser l’image de sa municipalité.

La cérémonie s’achève sur une note d’espoir alors que les fils et filles de Fongo-Tongo ont réaffirmé leur totale disponibilité à accompagner le Maire dans ses différents projets.

Douala aura été un véritable coup d’essai un véritable coup de maître pour le Maire des actions qui a reçu les bénédictions des populations dans l’exercice de sa mission Municipale.

CN & ERT.

Written by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 25 =


Translate »

Ne rattez plus aucune actualité

Rejoignez notre liste d'abonnés pour ne plus manquer aucune actualité de la Commune

Vous étes désormais abonné. Merci!


Notice: Undefined index: amount in /htdocs/wp-content/plugins/addthis-related-posts/backend/AddThisRecommendedContentWhatsNextTool.php on line 73

Notice: Undefined index: amount in /htdocs/wp-content/plugins/addthis-related-posts/backend/AddThisRecommendedContentWhatsNextTool.php on line 73