Budget 2022 de la Commune de Fongo-Tongo: 628.543.672 FCFA approuvé

Ce budget équilibré en recettes et en dépenses a été voté au cours de la session ordinaire du conseil municipal tenue ce mardi 14 Décembre 2021 dans la salle des actes de la mairie de Fongo-Tongo.

Pour 2022 à la commune de Fongo-Tongo, le budget approuvé est équilibré en recettes et dépenses à la somme de six cent vingt huit millions cinq cent quarante trois mille six cent soixante douze.

Ce budget qui est revu à la hausse, intègre les ressources transférées par l’État à la Commune de Fongo-Tongo pour un montant de 254491232 FCFA destinés aux investissements dans les secteurs variés. Il prend également en compte la dotation générale de la décentralisation pour un montant de 100000000 FCFA.

Avec ce budget voté pour 2022, la Commune de Fongo-Tongo se projette dans la réalisation de plusieurs travaux visant exclusivement à l’amélioration considérable des conditions de vie des populations, parmi lesquels :

Réhabilitation de certaines routes communales,

Réhabilitation des salles de classes dans certaines écoles de la municipalité,

Achat de deux camions pour la Commune,

Équipements des formations sanitaires,

Achat des appareillages aux populations vulnérables,

Électrification rurale,

Construction d’un magasin de stockage à Messong,

Construction du centre multifonctionnel,

Reboisement des versants des chutes Mami watta à Apouh,

Construction du centre zootechnique,

Équipements de certains établissements scolaires en tables bancs,

Payement de la quote-part de la commune pour la réalisation de l’électrification Pndp/commune,

Équipement extérieur du CMA de Fongo-Tongo entre autres.

Dans son mot de clôture, le Maire de Fongo-Tongo a exprimé sa profonde satisfaction pour le travail accompli et surtout l’esprit d’équipe au sein des conseillers municipaux non sans les inviter à contaminer les autres populations avec cet esprit de collaboration dans leurs zones politiques respectives. À l’endroit de l’autorité, Paul DONGUE a remercié la collaboration étroite et franche qui a toujours existé entre la commune de Fongo-Tongo et elle.

À noter que cette session s’est tenue en présence du conseiller régional Jean Paul NANFACK qui pour la deuxième fois prend part aux travaux du conseil de Fongo-Tongo depuis qu’il siège au conseil régional. C’est une preuve suffisante que l’exécutif municipal a compris la complémentarité Commune/région dans le processus de décentralisation.

Les travaux se sont déroulés ce mardi 14 Décembre 2021 dans la somptueuse salle des Actes de l’hôtel de Ville de Fongo-Tongo sous le regard de l’autorité de tutelle le Préfet du département de la Menoua MBOKE GODLIVE NTUA, qui a salué l’engagement du Maire à implémenter les actions fortes sur le terrain. Le Préfet s’est réjouis de noter que la décentralisation est effective à Fongo-Tongo et à encourager l’exécutif municipal à continuer dans cette belle percée pour le bien être des populations locales.

De plus, le Préfet du département de la Menoua a remis, à l’occasion, des actes de naissance établis dans le cadre des consultations foraines initiées par la commission des actions sociales culturelles. Cette opération a bénéficié de l’accompagnement de Maitre DONGUE Annie, épouse du Maire.

CN & ERT.

Written by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =


Translate »

Ne rattez plus aucune actualité

Rejoignez notre liste d'abonnés pour ne plus manquer aucune actualité de la Commune

Vous étes désormais abonné. Merci!


Notice: Undefined index: amount in /htdocs/wp-content/plugins/addthis-related-posts/backend/AddThisRecommendedContentWhatsNextTool.php on line 73

Notice: Undefined index: amount in /htdocs/wp-content/plugins/addthis-related-posts/backend/AddThisRecommendedContentWhatsNextTool.php on line 73