Drame de Fongo-Tongo aux conséquences humaines désastreuses : Paul DONGUE au chevet des malades transportés d’urgence à l’hôpital de district de Dschang

Tout en mesurant l’ampleur des pertes en vies humaines, le Maire de Fongo-Tongo est descendu sur le terrain de l’hécatombe et à l’hôpital de district de Dschang ce lundi 12 Avril 2021, question d’apporter son total réconfort aux nombreux rescapés internés.

Journée particulièrement marathon pour l’élu du Peuple de Fongo-Tongo qui a complètement perdu le sommeil. Après le lieu de l’hécatombe où l’état du véhicule témoigne de la gravité du choc, Paul DONGUE larmes aux yeux a effectué le déplacement de l’hôpital où salle après salle, il a apporté son total réconfort aux 17 rescapés conduits manu militari cette nuit. Dès leurs arrivées à l’hôpital, ces blessés ont été directement pris en charge et les soins intenses leurs sont administrés.

Perdre en un temps record six Citoyens, c’est lourd, triste et c’est même de trop, pense le Maire de Fongo-Tongo qui au chevet de chaque malade, veille au suivi des soins administrés. Pour Paul DONGUE alors, perdre une personne c’est une mort de trop et partant inacceptable.

Sur les 17 personnes conduites à l’hôpital, 05 sont dans des états critiques et quelques uns affichent des états de santé loin d’être hypothétique.

Qu’est-ce qu’il s’est donc réellement passé pour qu’on en soit là ? Il s’avère qu’un Mini Car de transport de retour des obsèques ce dimanche à Lotsa s’est retrouvé dans le ravin à Apouh entraînant dans sa course folle des pertes en vies humaines et de nombreux blessés graves: six morts sur le carreau et plusieurs blessés.

Abattu par cette situation bouleversante, le Maire de Fongo-Tongo Paul DONGUE visiblement emporté par la tristesse et la consternation, a adressé ses sincères condoléances aux familles si durement éprouvées tout en souhaitant avec suivi, un prompt rétablissement aux rescapés couchés sur leurs lits d’hôpital.

Alors qu’il était déjà presqu’à Yaoundé où il se dirigeait pour le suivi de nombreux dossiers de Fongo-Tongo, Paul DONGUE n’a pas eu d’autres choix que de rebrousser chemin après avoir appris cette triste nouvelle. Et pour cause, rien ne doit justifier la perte d’un être humain.

ERT.

Written by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 21 =


Translate »

Ne rattez plus aucune actualité

Rejoignez notre liste d'abonnés pour ne plus manquer aucune actualité de la Commune

Vous étes désormais abonné. Merci!


Notice: Undefined index: amount in /htdocs/wp-content/plugins/addthis-related-posts/backend/AddThisRecommendedContentWhatsNextTool.php on line 73

Notice: Undefined index: amount in /htdocs/wp-content/plugins/addthis-related-posts/backend/AddThisRecommendedContentWhatsNextTool.php on line 73