Contrôle et surveillance des poteaux électriques à Fongo-Tongo : Paul DONGUE et la mairie au front pour le remplacement systématique des poteaux électriques tombés

D’ordre de la mairie de Fongo-Tongo désormais habituée aux actions sur le terrain, l’équipe en charge de l’électricité présente à Fongo-Tongo depuis plus d’une semaine, a procédé ce jour au remplacement systématique de la haute tension tombée à Apouh.

Au moment où les populations de cette zone était plongée dans l’obscurité totale du fait de la chute de la haute tension, le Maire de Fongo-Tongo Paul DONGUE fidèle à sa logique: celle de prioriser les actions sur les discours, a immédiatement saisi l’entreprise Eneo territorialement compétente pour remédier à cette situation aux conséquences pouvant être désastreuses.

Manu militari, le Premier magistrat municipal de Fongo-Tongo a fait descendre sur le terrain ces responsables en charge de la lumière, qui a leur tour ont fait face à de difficultés énormes: disponibilité à problème des poteaux électriques même comme le Maire des Sommets a réglé du réveil de la main la facture financière.Mais sous la pression manifeste de l’Élu du Peuple au service du Peuple, l’équipe d’Eneo n’a pas eu droit à la tolérance zéro et a été tenue de trouver coûte que coûte les poteaux électriques en substitution.

Retournée à l’entreprise sous la pression du Maire de Fongo-Tongo dont la rigueur en exécution des travaux sur le terrain n’a d’égale que le respect qu’il a pour les populations, l’équipe d’Eneo est revenue à Fongo-Tongo ce jour avec une solution définitive sous la main : le remplacement de ce poteau électrique tombé à Apouh et le rétablissement de la lumière dans toute cette zone.

Pour l’équipe d’Eneo présente sur le terrain ce jour, il faut désormais s’habituer à une nouvelle forme de pression dans la rigueur irréversible avec le Maire Paul DONGUE surtout quand les intérêts de sa population sont en jeu, martèle un agent.

Face donc à la problématique des poteaux électriques qui tombent sans cesse à Fongo-Tongo, l’ingénieur de génie civil hors échelle Paul DONGUE veut voir plus clair, en procédant au remplacement systématique.

Après Apouh ce jour pour la haute tension tombée, l’équipe d’Eneo qui crie à la difficile équation de trouver les poteaux, doit poursuivre ce remplacement systématique des poteaux électriques tombés sur l’ensemble de la municipalité de Fongo-Tongo, reprécise sans autre forme de procédure le Maire du Peuple.

ERT.

Written by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 − 10 =


Translate »

Ne rattez plus aucune actualité

Rejoignez notre liste d'abonnés pour ne plus manquer aucune actualité de la Commune

Vous étes désormais abonné. Merci!


Notice: Undefined index: amount in /htdocs/wp-content/plugins/addthis-related-posts/backend/AddThisRecommendedContentWhatsNextTool.php on line 73

Notice: Undefined index: amount in /htdocs/wp-content/plugins/addthis-related-posts/backend/AddThisRecommendedContentWhatsNextTool.php on line 73