COOPÉRATION CAMEROUN-FRANCE : COMMUNE DE FONGO-TONGO TOCKEM MINISTÈRE FRANÇAIS DE L’EUROPE ET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
L’ATELIER DE PRÉSENTATION ET DE LANCEMENT OFFICIEL DES ACTIVITÉS DE LA PHASE 2 DU PROJET D’INSERTION DES DÉPLACÉS INTERNES DE LA CRISE ANGLOPHONE À FONGO-TONGO A EU LIEU CE JEUDI 14 SEPTEMBRE 2023 À LA MAIRIE DE FONGO-TONGO.
TOUT A COMMENCÉ PAR LA VISITE DES KIDS ÉCHOS ET LANCEMENT OFFICIEL DES ACTIVITÉS DU PROJET PAR LE SOUS-PRÉFET DE L’ARRONDISSEMENT DE FONGO-TONGO, LE MAIRE DE LA COMMUNE DE FONGO-TONGO REPRÉSENTÉ SON PREMIER ADJOINT ET LEURS MAJESTÉS LES CHEFS SUPÉRIEURS DE FONGO-TONGO ET DE FOSSONG ELLELEN. PUIS S’EN SONT SUIVIS L’OUVERTURE DES TRAVAUX PAR LE SOUS-PRÉFET ET LE MOT DU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE TOCKEM.
LES TRAVAUX SE SONT POURSUIVIS PAR UNE SUITE DE PRÉSENTATIONS:
LA PRÉSENTATION DES OBJECTIFS DE LA PHASE 2 DU PROJET, LA PRÉSENTATION DES PHASES D’INTERVENTION DU PROJET ET DES RÉSULTATS ATTENDUS, ET LA PRÉSENTATION DES DÉPLIANTS DU PROJET.
LA PRÉSENTATION DES ACTIVITÉS DE ALIMA DEMTU ÉTAIT L’UN DES ASPECTS DE L’ATELIER TOUT COMME LA PRÉSENTATION DES PARTENAIRES D’EXÉCUTION ( CAMEROON DEBATE ASSOCIATION, CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE DE L’ESPOIR).
C’EST PAR UNE PHASE D’ÉCHANGES, QUESTIONS ET RÉPONSES QUE L’ATELIER AYANT CONNU LA PRÉSENCE DE PLUSIEURS PARTICIPANTS S’EST ACHEVÉ.
IL FAUT NOTER QUE LE PROJET D’INSERTION DES DÉPLACÉS INTERNES DE LA CRISE ANGLOPHONE À FONGO-TONGO EST PORTÉ PAR L’ASSOCIATION TOCKEM AVEC POUR ACCOMPAGNATEUR L’AMBASSADE DE FRANCE AU CAMEROUN ET POUR BÉNÉFICIAIRE LA COMMUNE DE FONGO-TONGO.
ERT.