Célébration de la fête de la Jeunesse 56 ème édition au Cameroun : célébration sous fond de patriotisme à Fongo-Tongo dans la Menoua

Les jeunes de cette jeune unité administrative benjamine du département ont célébré avec faste et patriotisme la 56 ème édition de la fête de la Jeunesse sous le regard des forces vives dudit Arrondissement chapeautées par le Sous-préfet.

À l’exemple des autres jeunes de la République, ceux de Fongo-Tongo n’ont pas dérogé à la règle. Ils se sont joints au reste des jeunes Camerounais pour célébrer dans la ferveur patriotique la fête à leur dédier. Le 11 février 2022 à Fongo-Tongo, les jeunes ont une fois de plus confirmé qu’ils sont l’avenir de la Nation et demeurent respectueux des institutions républicaines.

Après l’arrivée du Sous-préfet à la place des fêtes et l’exécution de l’hymne national, les jeunes venus en nombre considérable et les personnalités invitées ont réécouté l’adresse du Président de la République à la Jeunesse aussi bien en français qu’en anglais avant l’ouverture officielle de la grande parade du défilé.

Pour cette ouverture, c’est le carré spécial des jeunes de l’observatoire national de la Jeunesse qui ouvre le bal suivi des scouts du Cameroun avant la grande mobilisation des élèves.

Dans le registre de l’éducation de Base, une demie douzaine d’écoles maternelles vont effectuer leur passage devant la tribune officielle. Puis suivront les écoles primaires publiques de Fongo-Tongo. Elles sont une vingtaine à faire leur passage en élevant les voix dans l’exécution des chants patriotiques. Une école catholique viendra mettre fin au passage des établissements scolaires relevant de l’éducation de Base.

Dans la continuité, l’enseignement secondaire va prendre le relais avec le grand déploiement des élèves des 03 CES, d’un Cetic et de 04 Lycées de Fongo-Tongo. Passages fortement acclamés dans les tribunes.

La Jeunesse des partis politiques viendra mettre un terme à la grande parade du défilé et place à la remise des récompenses et diplômes relatives à toutes les activités de la Onzaine à Fongo-Tongo.

La 56 ème édition de la fête de la Jeunesse pleine de patriotisme est désormais dans le rétroviseur à Fongo-Tongo et les jeunes attendent déjà la prochaine édition en 2023.

CN & ERT.

Written by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 − 3 =


Translate »

Ne rattez plus aucune actualité

Rejoignez notre liste d'abonnés pour ne plus manquer aucune actualité de la Commune

Vous étes désormais abonné. Merci!


Notice: Undefined index: amount in /htdocs/wp-content/plugins/addthis-related-posts/backend/AddThisRecommendedContentWhatsNextTool.php on line 73

Notice: Undefined index: amount in /htdocs/wp-content/plugins/addthis-related-posts/backend/AddThisRecommendedContentWhatsNextTool.php on line 73