Rentrée scolaire 2021 au Cameroun : le Sous préfet de Fongo-Tongo et le Maire sur le terrain
Le patron de l’Arrondissement Amiya Blaise Ndongana et le premier magistrat municipal Paul DONGUE sillonnent les établissements scolaires de l’Arrondissement pour s’assurer de l’effectivité de la reprise des classes.
Un enfant qui sait lire est un homme sauvé et l’enfant d’aujourd’hui est l’adulte de demain. Le représentant de l’autorité de l’État à Fongo-Tongo accorde du crédit à cette perception des choses. Une vision largement partagée par le Chef de l’exécutif municipal.
“Vous avez l’Obligation de poursuivre avec vos études, nous avons le Devoir de vous accompagner dans vos études”, ainsi s’exprimait en très peu de mots le Maire Paul DONGUE aux stagiaires de la Commune de Fongo-Tongo à la cérémonie de remise des parchemins le dimanche 22 Août dernier.
Coutumier des actions fortes sur le terrain au détriment des discours d’ailleurs la parole chez lui est rare, l’Ingénieur général de génie civil hors échelle, a effectivement tenu à traduire sur le terrain sa volonté inébranlable à prioriser l’éducation des jeunes Fongo-Tongo. C’est tout le sens à donner à ce périple sur le terrain de l’éducation des jeunes.
Les examens de fin d’année se préparent dès le premier jour de la rentrée scolaire, le temps n’est plus aux activités récréatives, mais au travail acharné avec obligation de résultat en fin d’année précise le patron en Chef de l’Arrondissement aux acteurs principaux de l’éducation au cours de cette descente du terrain.
Pour Paul DONGUE, rien ne vaut l’éducation d’un Enfant, Fongo-Tongo et le Cameroun de demain appartiendront aux jeunes d’aujourd’hui qui méritent pour cela l’encadrement et le suivi aux fins de relever ces défis de demain dans une république qui se construira avec Fongo-Tongo, soutient le Maire du Peuple qui à chaque étape, ne cesse de flatter les tout-petits de l’éducation de Base à aimer l’école.
De cette descente sur le terrain, le Sous préfet de Fongo-Tongo et le Maire ont effectivement constaté que l’Arrondissement a mis en application l’arrêté conjoint MINESEC/MINEDUC sur la reprise des classes au Cameroun.
ERT.