Syndicat des Communes de la Menoua : Paul Dongue officiellement aux Commandes
Après son élection au stratégique poste de Président du Syndicat des Communes de la Menoua (SYCOME) le 11 août 2020 dernier, le Maire de Fongo-Tongo a officiellement pris ses nouvelles fonctions au cours d’une cérémonie de passation de service sobre présidée le Préfet du département de la Menoua à Dschang.
Ce mardi 20 octobre 2020 restera une date gravée dans les archives du Sycome comme étant le jour où il y a eu passation de service entre le Président sortant Jacquis NKEMLEU, Maire de Dschang et le Président entrant DONGUE Paul, Maire de Fongo-Tongo.
On se rappelle que c’est avec 18 voix sur les 18 suffrages valablement exprimés que le Maire de Fongo-Tongo Paul Dongue, avait été élu à ce prestigieux poste par ses pairs du département.
L’ingénieur du génie civil hors échelle prend ainsi officiellement les commandes d’un syndicat dont le rôle majeur reste et demeure le développement commun des communes réunies autour du syndicat. Très attendu, le Sycome a officiellement depuis ce mardi à sa tête un Maire ingénieur dont le principal combat demeure l’implémentation des actions fortes sur le terrain.
Paul Dongue aux commandes du syndicat des Communes de la Menoua, forcément les lignes vont davantage bouger, surtout qu’il est assisté du Maire de Santchou Ngoubene François comme Vice-président.