Croisade contre le mauvais état de route sur l’axe Dschang Fongo-Tongo : les fins limiers de la route opposent une fin de non recevoir aux zones critiques
Les travaux de reprofilage du tronçon routier Dschang Fongo-Tongo se poursuivent dans le strict respect des normes en vigueur.
Presque impraticable en saison pluvieuse peu importe le type de véhicule, la ” fameuse” colline de Lingang incontournable sur l’axe principal reliant l’Arrondissement de Fongo-Tongo à la capitale départementale est entrain d’être domptée par les experts des travaux publics.
Après les travaux manuels entrepris par les “soldats de route” de la mairie de Fongo-Tongo, il y a quelques mois quand que cet axe été devenu un véritable chemin de combattant, les engins ont véritablement pris le commandement.
Mais avant l’arrivée de ses engins infatigables, le Maire de Fongo-Tongo Paul DONGUE dont la parole est rare et les actions nombreuses, avait fait l’annonce tonitruante et de façon exclusive à la presse nationale selon laquelle sa municipalité venait d’obtenir de haute lutte les financements pour le reprofilage de l’axe routier susmentionné.
En l’état actuel, l’implémentation des travaux se poursuit sur ce tronçon à la très grande satisfaction des usagers qui s’éloignent progressivement du calvaire d’antan.
L’on se rappelle qu’au cours de l’installation de l’exécutif municipal actuel de Fongo-Tongo, le représentant de l’autorité de l’État avait demandé au Maire Paul DONGUE de faire de Fongo-Tongo ce qu’il a fait pour Paris, Bruxelles, Chicago, Glasgow, Lyon Marrakech, Kinshasa, Rabat, Tunis, Ouagadougou, Bertoua, Bamenda, Garoua Bafoussam, Douala, Yaoundé Etc. Au regard des actions fortes implémentées sur le terrain sous la diligence de la mairie de Fongo-Tongo, on peut se permettre de dire que ce discours d’installation a été suivi.
Colince Ngoufack & ERT.