Résurgence du Corona virus au Cameroun et dans la Menoua: la Commune de Fongo-Tongo remobilise ses troupes et va au front contre la propagation de la pandémie dans son territoire communal.

En Capitaine opérationnel au front dans une guerre où la victoire est impérative, le Maire Paul DONGUE et son exécutif municipal ont consacré ce 08 Mars 2021 pour mener dans l’ensemble de la municipalité une deuxième campagne de sensibilisation contre la propagation du Corona virus qui devient plus que menaçant.

Pour tordre le cou à la pandémie qui endeuille déjà des familles, la commune de Fongo-Tongo a ciblé les marchés, les établissements scolaires, les grands carrefours et autres lieux publics pour mener sa deuxième campagne de sensibilisation.
Au cours de celle-ci, les populations locales dans l’ensemble ont suffisamment été édifiées sur les mesures barrières prises par le président de la République et répercutées par le premier ministre, notamment le port obligatoire des masques, la distanciation observée, la limitation des effectifs, l’utilisation du gel hydroalcoolique, le lavage systématique des mains et le placement des seaux d’eau à l’entrée de chaque structure entre autres.
Pour cette phase particulièrement importante eu égard à la menace de plus en plus tragique de la pandémie, le Sous préfet de l’arrondissement de Fongo-Tongo, l’exécutif communal, l’association des femmes en ce jour à leur dédier, tous en véritables soldats ont quadrillé l’arrondissement ce lundi 08 Mars en sensibilisation anticovid.
C’est par Fossong Ellelem que l’équipe entame sa vaste campagne de sensibilisation à l’endroit des populations, puis au carrefour Mami Watta. L’école publique de Tsiedong est la troisième étage d’un périple suffisamment long témoignant ainsi la gravité du danger et la nécessité de le contrecarrer. Après l’école publique de Tsiedong, la campagne s’est déployée à l’école publique de Lembet, de Djeu, de Melang avant de se diriger au carrefour Fossong Tchuentchue pour conclure au marché Mboua.
À toutes les étapes, la forte équipe anticovid mise au front par la commune de Fongo-Tongo n’a pas fait l’économie de la sensibilisation. Après avoir présenté les conséquences désastreuses de cette maladie, l’équipe a vivement recommandé aux populations le respect scrupuleux des mesures barrières édictées par le gouvernement de la République.
Face à cette remontée tragique de la pandémie, le Maire Paul DONGUE de Fongo-Tongo et son exécutif municipal n’entendent point fléchir d’où la forte campagne de sensibilisation de ce lundi.
Aux populations locales de mettre en application ces différents messages de sensibilisation pour accompagner l’exécutif communal à ne point capituler, mais à triompher de la menace qui plane avec insistance.

ERT & Colince Ngoufack.

Written by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 14 =


Translate »

Ne rattez plus aucune actualité

Rejoignez notre liste d'abonnés pour ne plus manquer aucune actualité de la Commune

Vous étes désormais abonné. Merci!


Notice: Undefined index: amount in /htdocs/wp-content/plugins/addthis-related-posts/backend/AddThisRecommendedContentWhatsNextTool.php on line 73

Notice: Undefined index: amount in /htdocs/wp-content/plugins/addthis-related-posts/backend/AddThisRecommendedContentWhatsNextTool.php on line 73