Après avoir acté juridiquement le mandat en prêtant serment au tribunal de première et de grande instance de Dschang en date du 12 mars 2020: l’exécutif municipal en place à Fongo-Tongo est déjà paré pour l’installation officielle du 11 décembre prochain
Chapeauté par l’ingénieur de génie civil hors échelle Paul DONGUE, l’équipe dirigeante de la mairie de Fongo-Tongo sera aux commandes et les attributs remis à l’ensemble des conseillers municipaux.
L’événement qui mobilise toute la municipalité concerne les 25 conseillers municipaux mandatés par le peuple souverain au sortie des élections municipales du 09 février dernier pour agir au nom du peuple.
Après ces municipales de février dernier et l’élection à 100% de Paul DONGUE à la tête de l’exécutif municipal, en raison de son caractère humaniste et de ces actions fortes implémentées sur le terrain bien avant l’échéance électorale, le Maire de Fongo-Tongo et ses deux adjoints ont prêté serment au tribunal de Dschang le 12 mars dernier, pour avoir une base juridique et engager des actions sur le terrain.
Programmées il y a quelques mois et reportées pour de raisons de menace à Corona virus, les installations des exécutifs municipaux sont de nouveau reprogrammées dans la Menoua. Pour sa part, la municipalité de Fongo-Tongo accueillera solennellement l’installation de son nouvel exécutif municipal au cours d’une cérémonie officielle présidée par le Préfet du Département de la Menoua le 11 décembre 2020.
À quelques jours de cette installation officielle qui marquera de façon définitive l’entrée en fonction administrative du troisième Maire de l’histoire de Fongo-Tongo, l’équipe dirigeante de la commune de Fongo-Tongo compte à son actif, de nombreuses réalisations déjà implémentées sur le terrain en quelques mois seulement de son séjour à la tête de la municipalité.
ERT.