Exécution du budget d’investissement public 2023 : la Commune de Fongo-Tongo conserve sa place de meilleur élève dans le département de la Menoua
Paul DONGUE et l’exécutif municipal ont encore hissé la municipalité au prestigieux rang de Premier dans le département de la Menoua.
L’année 2023 malgré la conjoncture reste désormais gravée dans les archives de la Commune de Fongo-Tongo comme année à laquelle la municipalité a encore enregistré une place Honorable dans l’exécution du budget d’investissement public.
L’implémentation des actions fortes sur le terrain constitue le leitmotiv de l’exécutif communal de Fongo-Tongo chapeauté par l’infatigable Maire Paul DONGUE, Technocrate chevronné qui progressivement est entrain de faire de Fongo-Tongo un véritable laboratoire d’analyses communales dans la Menoua, et même dans la Région de l’Ouest. La diligence dans les travaux lui a encore valu la première place dans le département de la Menoua en terme d’exécution du budget d’investissement public 2023.
Une place Honorable qui ne surprend point l’exécutif communal de Fongo-Tongo, qui au quotidien s’attelle sans faiblesse pour une autre visibilité de la municipalité qu’est Fongo-Tongo.
Rendu à la quatrième session du comité départemental du suivi du BIP 2023 et après actualisation de la fiche de suivi, il en ressort les taux d’exécution physique ci-après :
Gestion départementale 62,16 %
Commune de Dschang 93,43 %
Commune de Fokoue 91,84%
Commune de Fongo Tongo 100 %
Commune de Nkong Zem 100%
Commune de Penka Michel 100%
Commune de santchou 100%
Ressources transférées 97,55 %
Taux global du département *92,27* %. En 2022 le taux d’exécution physique à date était de 92,14%
La Commune de Fongo-Tongo par cet autre véritable sursaut d’orgueil dans la réalisation des projets, impose respect aux autres municipalités de l’Ouest, et entend maintenir la flamme allumée en 2023.
ERT.