Amélioration continue des infrastructures routières à l’intérieur de Fongo-Tongo : le Maire Paul DONGUE en Capitaine opérationnel et son équipe au front contre le mauvais état de route
Les populations de LOUNG, LATCHOUET, YAGUEM, ZEMDA, FOSSONG TCHUENTCHUE ont été réveillées par les bruits des engins infatigables de la route postés sur le tronçon Ma’a Tsohn- Loung- Latchouet- Yaguem- Zemda- Carrefour Fossong Tchuentchue.
Fongo-Tongo est désormais en plein chantier. Outre les travaux de renforcement du réseau électrique qui se poursuivent dans les règles de l’art et avec satisfaction, les Travaux de Réhabilitation des routes internes dans la municipalité en l’occurrence, la Route Ma’a Tsohn- Loung- Yaguem- Zemda- Carrefour FossongTchuentchue avec construction d’un Dallot Double se poursuivent sous le regard vigilant du premier magistrat municipal de Fongo-Tongo lui-même ingénieur général du Génie civil. Démarrés il y a quelques jours après ceux du tronçon routier Dschang Fongo-Tongo toujours à mettre à l’actif de l’exécutif municipal de Fongo-Tongo, ces travaux de réhabilitation des routes à l’intérieur de Fongo-Tongo suscitent déjà des appétits au près des populations locales bénéficiaires.
À LOUNG par exemple, les populations sont sorties nombreuses non seulement pour saluer l’initiative qui se présente à leurs yeux comme un rêve, mais beaucoup plus se sont rendues au lieu sacré pour louer les ancêtres à accompagner de tout cœur Paul DONGUE, Maire de Fongo-Tongo à réussir sans heurt cette initiative qui pour elles, est tout simplement historique. À LATCHOUET, le représentant du Chef a adressé sans réserve toutes ses Félicitations à l’équipe municipale et à son Maire pour l’implémentation des actions fortes et visibles sur le terrain. À YAGUEM et ZEMDA, les populations locales et les élites se sont retrouvées au carrefour pour apprécier au plus haut niveau les actions factuelles de la mairie en faveur du peuple souverain. De Fossong Tchuentchue au marché Fongo-Tongo en passant par le Lycée de Fongo-Tongo, le carrefour ALLOH et NOUENG-NING, la route a connu une cuit de Jouvence mémorable à la très grande satisfaction des populations principales bénéficiaires. Même l’entrée principale du palais royal des Fongo-Tongo n’a pas échappé à la visite des engins infatigables de la route désormais parés à faire échec au mauvais état de route. De façon très fluide, ça circule à l’entrée du palais royal.
Au regard des multiples actions menées sur le terrain, ce, malgré la conjoncture, l’autorité administrative compétente après avoir visité le chantier des travaux, a été merveilleusement surprise du volume, du taux de réalisation de ces travaux et a adressé toutes ses Félicitations et ses encouragements à l’équipe municipale qui fait du véritable bon travail sur le terrain.
Fongo-Tongo depuis quelques jours, est le théâtre des travaux de réhabilitation des routes et de renforcement du réseau électrique. Le Maire de cette jeune commune dont la parole est très rare et les actions sur le terrain nombreuses avait déjà dit : “Fongo-Tongo sera le véritable laboratoire d’analyses communales dans la Menoua”. À regarder la pléthore des chantiers engagés avec diligence, on y est effectivement.
ERT.