Poursuite des travaux d’entretien routier à Fongo-Tongo: l’axe Nzie Foda Lethiapang Ndento dans le viseur des soldats de la route
Les travaux de construction des rigoles sur cet axe dangereux en saison pluvieuse sont en cours depuis quelques jours à la très grande satisfaction des populations locales.
“En génie civil, on ne dit pas, on fait”. Extrait du discours du président du Sycome et Maire de Fongo-Tongo lors de sa réélection à la tête de cet important syndicat de la Menoua. C’est dans cette logique qu’à Fongo-Tongo, la mairie sous sa tutelle ne dit pas, mais elle fait.
Les travaux de construction des rigoles un peu comme sur la colline de Lingang gagnent en intensité sur le tronçon Nzie Foda Lethiapang Ndento où les ingénieurs de route ont complètement perdu le sommeil et convoqué le génie pour rendre praticable cet axe à importance de la municipalité.
Sur le terrain, les travaux avancent à un rythme satisfaisant éloignant ainsi les usagers de ce tronçon du calvaire régulièrement vécu en saison des pluies.
Et comme pour reprendre le premier magistrat municipal de Fongo-Tongo” Fongo-Tongo est le laboratoire d’analyses communales dans la Menoua”. La réalité du terrain avec l’intensification des travaux témoigne suffisamment que la municipalité est en plein chantier.
Là où la route passe, forcément le développement suit.
CN & ERT.