Soutien à la reconstruction du groupement Fossong Ellelem victime des dégâts collatéraux de la crise du Noso : le Maire Paul DONGUE de Fongo-Tongo et son arrivée triomphale à Fossong Ellelem aux portes du Lebialem aux côtés des populations locales pour un nouveau départ sur des nouvelles bases
Le Maire du Peuple qu’accompagnait une forte délégation s’est rendu sur place à Fossong Ellelem aux portes du département de Lebialem dans le Sud Ouest ce jeudi 13 mai 2021 dans l’optique d’activer tous les leviers de développement dans ce groupement après une longue traversée de désert.
En présence du monarque des Fossong Ellelem Sa Majesté Fouelefack Christ, le Maire du Peuple a fait d’une pierre deux coups à Fossong Ellelem. L’on se rappelle qu’il y a plus d’un an, l’Humaniste avait gratuitement offert des semences de maïs améliorées et des moules à fabrication des briques aussi bien à Fongo-Tongo qu’à Fossong Ellelem.
Après avoir reçu ces dons, les populations Fossong Ellelem ont pris l’engagement il y a quelques semaines d’implémenter les moules pour faciliter les constructions à un moment où le groupement a vivement besoin de se reconstruire. Du coup, les premières briques pressées ont vu le jour et les premières constructions engagées à la très grande satisfaction du peuple Fossong Ellelem.
Soucieux de l’amélioration considérable des conditions de vie des populations locales, Paul DONGUE bâtisseur infatigable et instigateur de cette nouvelle donne visant à faciliter les constructions, est allé lui-même visiter ces actions fortes sur le terrain, qui directement impactent positivement la vie des populations.
De plus, le Maire du Peuple au service du Peuple et spécialiste des actions au détriment des paroles, est allé à Fossong Ellelem témoigner toute sa ferme volonté à accompagner ce grand peuple de sa municipalité à déverrouiller tous les pesanteurs qui plomberaient son développement, et à amorcer dans la sérénité et sans faiblesse les nouveaux enjeux du développement.
Pour les populations locales de Fossong Ellelem” Paul DONGUE qui mérite de vibrants hommages n’est pas un politicien, mais beaucoup plus un Humaniste envoyé par Dieu pour diligenter le développement des Fossong Ellelem”. De plus les populations Fotchoung Lelieung tout en saluant la magnanimité devenue régulière chez le Maire du Peuple, prient vivement que le Seigneur veille davantage sur lui afin qu’il continue dans cette belle perçée axée exclusivement autour de l’amélioration des conditions de vie des populations locales comme il le fait déjà si bien.
Fossong Ellelem Groupement de l’Arrondissement de Fongo-Tongo fortement mobilisé en cette jeudi de double célébration (ramadan et ascension) en accueillant dans la solennité totale le Maire de Fongo-Tongo et sa forte délégation, vient de fixer un nouveau cap vers son émergence avec au centre de gravité des acteurs par excellence du développement qui s’y attelent.
À Fossong Ellelem, le train a véritablement redécollé avec à bord le retour massif des populations, la relance de diverses activités locales et surtout l’accompagnement de l’autorité municipale.
Colince Ngoufack & ERT.
Vive notre arrondissement et que cet élan de solidarité va vers l’avant. Courage au dirigeants.