Travaux de réhabilitation de l’axe routier Dschang Fongo-Tongo : engins de chantier, prenez le commandement
Quelques jours seulement après l’annonce faite par Paul DONGUE Maire de Fongo-Tongo du reprofilage de l’axe routier Dschang Fongo-Tongo, les Caterpillars sont désormais parés sur le terrain pour implémenter cette autre réalisation remarquable de l’exécutif municipal de Fongo-Tongo.
” Je suis arrivé pour servir la mairie de Fongo-Tongo et ses populations et non me servir”. Cet extrait de déclaration du Maire Paul DONGUE au dernier conseil municipal est plein de symboles et trouve approbation sur le terrain par le volume des réalisations. Toujours au cours de ce conseil municipal, le Maire des Sommets dont la parole est rare et les actions parlantes, a de façon exclusive annoncé l’obtention de haute lutte par sa mairie de la somme de 200 millions FCFA destinés au reprofilage de l’axe Dschang Fongo-Tongo jusqu’à la limite de Lebialem dans le Sud Ouest voisin. Dès le lendemain, le délégué départemental des travaux publics de la Menoua qu’accompagnait une forte délégation, s’est rendu sur le terrain en question pour identifier des points critiques afin d’élaborer le dossier d’exécution des travaux par l’entreprise.
Cette étape bouclée, Paul DONGUE dont le mode de communication est l’implémentation des actions concrètes sur le terrain, a veillé à ne point faillir à cette réalité qui lui est propre. Les engins de chantier sont sur le terrain, plus précisément au niveau de Tsinfem sortie de la ville de Dschang, destination Fongo-Tongo.
Ces engins infatigables et prêts à tout neutraliser sur leur passage pour rendre l’axe sus mentionné fluide, vont à n’en point douter s’attaquer sans faiblesse au mauvais état de route. Cette action forte sur le terrain vise à éloigner les usagers de ce tronçon du véritable calvaire.
Même comme le Maire de Fongo-Tongo priorise les actions sur les publications, l’ampleur de ses réalisations oblige à tenir informer le bas peuple qui vit une grande première en terme de réalisations.
ERT.