Fossong Tchuentchue à Fongo-Tongo : convivialité totale entre les femmes de la Chefferie et le Maire Paul DONGUE
En marge de la visite d’inspection sur le terrain des travaux préparatoires en prélude à la sortie officielle de Sa Majesté Fo’o Watchuentchue Chef du Village Fossong Tchuentchue, le Maire du Peuple s’est rendu à la Chefferie Fossong Tchuentchue pour évaluer l’état d’avancement des travaux du site principal de l’événement.
Humilité déconcertante, visite guidée des lieux, maison après maison dans une proximité qui lui est propre, le Maire de Fongo-Tongo a eu un échange chaleureux avec les mamans de la Chefferie. Sans protocole, c’était un Maire en plein travail dans l’exercice de ses missions sur le terrain, qui s’est rendu à la Chefferie Fossong Tchuentchue à la veille d’un événement inédit.
Lors des échanges avec les femmes de la Chefferie, le Maire les a écouté avec une attention soutenue non sans les relancer à chaque fois pour être suffisamment imprégné de la réalité des lieux à quelques jours seulement de la grande parade de sortie officielle de leur Chef.
C’est un Maire de Fongo-Tongo qui a encore défié tout protocole pour un dialogue de simples citoyens entre lui et les femmes de la Chefferie.
Au terme de cette autre descente sur le terrain, le Maire des Sommets a été satisfait de l’état d’avancement des travaux préparatoires pendant que les femmes de la chefferie étaient débordées de joies d’échanger et de sympathiser avec le Maire du Peuple sans protocole aucun.
ERT.