Paiement des arriérés de salaire allant jusqu’à 13 mois des personnels de la commune de Fongo-Tongo : Paul DONGUE en Humaniste paye l’entièreté des salaires en résolvant la difficile équation dont seul lui maîtrise la gymnastique mise sur pied
Décidément l’ingénieur de génie civil hors échelle et Maire de Fongo-Tongo, est une compétence pour propulser le développement de Fongo-Tongo.
” Un employé qui travaille a droit à son salaire, et on ne saurait attendre des résultats d’un employé qui bat le record en arriérés de salaire. Je connais votre situation financière avant mon arrivée et je m’y engage. Pas besoin d’en parler encore”.
Cet extrait plein de significations est du Maire Paul DONGUE lors de sa toute première rencontre avec le personnel de la mairie de Fongo-Tongo en Mars 2020 en marge de sa prise de fonction Technique au lendemain de son élection de février dernier.
Adepte des actes concrets et fidèle à sa parole qui est d’ailleurs” rare”, le Maire des Sommets dont les actions fortes sur le terrain priment sur les discours, vient de réaliser le rêve des employés par le paiement total de leurs arriérés de salaire. La joie est débordante chez les bénéficiaires.
Acteur de la diplomatie de couloir ayant fait ses preuves en international, l’Humaniste dont la présentation du CV a failli prendre tout le discours d’installation de l’autorité de l’État à la grande satisfaction de nombreux curieux, est dans une logique qui lui est propre : faire de Fongo-Tongo un véritable laboratoire d’analyses communales dans la Menoua.
Par cette importante dotation qui va sans doute galvaniser le moral du personnel de la mairie, Paul DONGUE engage l’équipe communale désormais toute parée à l’accompagner à faire de Fongo-Tongo ce qu’il a fait pour:
1- Yaoundé, Douala, Bertoua, Maroua, Bafoussam et Bamenda au Cameroun,
2- Tunis, Rabat, Marrakech et Ouagadougou en Afrique,
3- Bruxelles, Villeneuve-d’Ascque, Glasgow, Lyon, Vaux en Vlin, Marseille et Paris dans le Monde.
Avec cette mise en confiance du personnel de la mairie de Fongo-Tongo et surtout cette démonstration de force à coût de plusieurs dizaines de millions de FCFA à l’heure où l’État fait face à un ensemble de sollicitation, le bâtisseur infatigable de Fongo-Tongo, spécialiste en génie urbain et aménagement des projets, bâtiments et assainissement réitère sa ferme détermination à faire de la municipalité de Fongo-Tongo une jeune municipalité aux dents très longues dans la région de l’Ouest.
“Fongo-Tongo d’hier n’est plus Fongo-Tongo d’aujourd’hui et Fongo-Tongo d’aujourd’hui ne sera pas Fongo-Tongo de demain”. Slogan propre au Maire Paul DONGUE.
Personnels de la mairie de Fongo-Tongo, le patron de l’exécutif communal a sorti son joker pour solutionner le problème qui vous tenait tant, bien longtemps avant son arrivée à la commune. C’est un geste louable de l’équipe dirigeante d’accomplir loyalement sa mission en vers vous.
Employés de la mairie de Fongo-Tongo dernière née du département de la Menoua, la balle est désormais dans votre camp pour accomplir les missions qui vous attendent en retour à la mairie.
Petit à petit, Fongo-Tongo s’impose dans la région avec un Maire technocrate chevronné jusqu’au-boutiste.
ERT.