Soutien aux personnes à mobilité difficile : la mairie de Fongo-Tongo dote des personnes handicapées d’un important don en appareillage
C’était à l’occasion de la célébration de la journée réservée à la personne handicapée ce jeudi 03 décembre 2020
La cérémonie de remise de cet important Don aux personnes à mobilité réduite s’est tenue dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville de Fongo-Tongo sous la présidence du Sous préfet de Fongo-Tongo représenté par le délégué d’arrondissement de la Jeunesse et de l’Education Civique de Fongo-Tongo qu’assistait Tenefoh François, premier adjoint au maire de Fongo-Tongo.
Pour ce rendez vous qui restera gravé dans les mémoires de personnes handicapées à Fongo-Tongo, ils étaient une vingtaine à bénéficier de la haute attention de la municipalité qui fait de toutes les couches sociales des priorités d’égale valeur.
C’est dans l’objectif d’implémenter sans recul sa politique de non exclusion des êtres humains peu importe le handicap, que Paul Dongue a diligenté et obtenu du ministère des affaires sociales ce don constitué :
– Des tricycles
– Des cannes blanches
– Des béquilles
– Des paires de béquilles à l’aiselle.
Un geste unanimement salué qui vient redorer le blason de ces personnes à mobilité difficile de Fongo-Tongo. De même que cette autre réalisation diligentée par la Commune vient elle aussi confirmer les ambitions de l’exécutif municipal d’être toujours à l’écoute de toutes les couches sociales.
En attendant l’installation officielle de l’exécutif municipal de Fongo-Tongo programmé pour le 11 décembre prochain, la personne handicapée de Fongo-Tongo se sent intégrée dans la société.
ERT
Gérer c’est aussi prevoir et anticiper.
Tout nous le fait dire, le maire Paul Dongue semble avoir été préparé à la fonction. Il intervient sur tous les plans à la fois avec une aisance surprenante, étonnante.
Ce sont des actions qui ne nous avaient même pas encore effleuré et pour lesquelles nous restons en admiration totale….