Évaluation des infrastructures scolaires à Fongo-Tongo : le lycée technique de l’arrondissement est à construire
Le constat vient d’être fait par le Maire de Fongo-Tongo au cours d’une visite sans complaisance dans cet établissement scolaire d’ordre technique récemment transformé par décret du Premier Ministre et ouvert par décision du ministre des enseignements secondaires.
L’ingénieur du génie civil hors échelle a effectivement mis son génie au service du lycée technique de Fongo-Tongo ce mardi 18 août 2020 au cours de sa visite dans cet établissement technique à l’heure de la professionnalisation des enseignements.
Paul Dongue comme à l’accoutumée n’a pas fait dans la dentelle dans ce périple. Filière après filières, salle après salles, bâtiment après bâtiments, le Maire très attentif a passé au peigne fin les angles de ce grand chantier qu’est le lycée technique de Fongo-Tongo.
Accompagné du chef d’établissement Martin Jimele, le Maire de Fongo-Tongo a fait un ensemble de constats, en agissant en urgence non sans faire de recommandations .
D’abord, le génie du génie civil Paul Dongue a noté que le lycée technique de Fongo-Tongo est à construire et à équiper pour répondre aux exigences de l’enseignement technique au Cameroun. Ensuite l’humaniste Paul Dongue a demandé aux dirigeants du dit lycée de mettre à sa disposition le cahier des doléances pour tous les besoins de l’établissement.
Enfin, le Maire a décidé d’offrir en urgence, un poste de travail (ordinateur complet) au responsable de l’établissement pour des besoins d’administration
Habitué des chantiers, le Maire de Fongo-Tongo a conclu que le lycée Technique de Fongo-Tongo est un grand chantier qui nécessite une mobilisation concertée.