Après le parcours titanesque dans les sites archéologiques, touristiques et historiques de Fongo-Tongo : le Maire de Fongo-Tongo et l’ONG allemande sont de retour du terrain
L’identification des sites archéologiques, touristiques et historiques de Fongo-Tongo ainsi que la présentation des besoins et le potentiel de la commune de Fongo-Tongo étaient au centre de cette descente sur le terrain.
Après une journée intense et bien pleine sur le terrain marquée par l’identification des chutes de Mami watta, de To’o Folah, des grottes de Ndemvot et de bon nombre de potentiels de Fongo-Tongo, la délégation chapeautée par Paul Dongue, Maire de Fongo-Tongo et l’ONG allemande sont retournées du terrain le sourire aux lèvres.
Pour l’ONG allemande, Fongo-Tongo a du potentiel énorme sous divers aspects qui attire aussi bien l’attention des touristes que des autres partenaires qui voudraient bien investir dans le secteur.
Pour le Maire Paul Dongue de la commune de Fongo-Tongo, c’est un sentiment de devoir accompli à la fin de ce long périple qui a permis l’identification de quelques sites archéologiques, touristiques et historiques de Fongo-Tongo au moment où sa mairie se positionne avec force comme un véritable laboratoire d’analyses communales dans la Menoua.
La prochaine sortie du Maire de Fongo-Tongo relative à ce sujet est annoncée en Allemagne dès octobre prochain où le véritable destin des partenariats internationaux pour le développement de la municipalité de Fongo-Tongo pourra se dessiner.