Coopération Cameroun-Italie : Convergence de vues entre le Syndicat des Communes de la Menoua (SYCOME) et Eurobiopark pour un développement local durable
Le syndicat des communes de la Menoua est résolument engagé dans sa quête de partenariats pour le bien-être des populations du département dans l’ensemble.
La forte délégation italienne de l’organisation non gouvernementale Eurobiopark pilotée par son président Vittorio Colizzi accompagnée du président du Sycome par ailleurs Maire de la commune de Fongo-Tongo, a été reçue en audience au cabinet du ministre de l’Administration Territoriale, ce 6 octobre 2022.
Cette ONG projette investir dans des projets de développements locaux au niveau du département de la Menoua. L’entretien accordé par ATANGA NJI Paul s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens entre les deux pays. Pour Paul DONGUE, Président du Syndicat des Communes de la Menoua et maire de la Commune de Fongo-Tongo, l’appui d’Eurobiopark va améliorer et densifier l’offre de santé et apporter des appuis dans plusieurs secteurs tels que l’agriculture, l’éducation entre autres. À travers ce partenariat, l’Italie se hisse parmi les partenaires de premier plan et le SYCOME enregistre ainsi de bons points dans le domaine de la coopération décentralisée.