9eme forum mondial de l’eau Dakar 2022: le syndicat des communes de la Menoua présent par une forte délégation
Le Président du Sycome par ailleurs Maire de Fongo-Tongo Paul DONGUE conduit la délégation dans laquelle on retrouve le Maire de Fokoué Madame DEMENOU TAPAMO Adrienne Paule et celui de Dschang Jacquis Gabriel KEMLEU.
Depuis le 21 mars 2022, ces maires de la Menoua réunis autour du Sycome prennent part à Dakar au Sénégal au 9eme forum mondial de l’eau.
Le programme de cette rencontre internationale première du genre en Afrique au Sud du Sahara est axé sur l’agenda 2030 pour des actions transformatrices. Cette vision se décline en feuille de route avec quatre priorités : la sécurité de l’eau de l’assainissement, la coopération, l’eau pour le développement rural et les outils et moyens.
Cet événement qui se tient tous les trois ans, est organisé cette année par le conseil mondial de l’eau et le gouvernement sénégalais pour permettre aux Chefs d’État et de gouvernement, acteurs du secteur privé et acteurs de la société civile, d’échanger sur les problématiques liées à la gestion durable de l’eau et à l’accès aux services d’assainissement.
La forte délégation du syndicat des communes de la Menoua présente, va à coup sûr tirer le meilleur pour le département de la Menoua. Déjà à Dschang, à Nkong Ni, à Santchou, à Fongo-Tongo, à Fokoué et à Penka Michel, les retombées sont vivement attendues et le Président Maire Paul DONGUE et toute sa délégation en sont conscients.
ERT.