Focus sur quelques actions menées en 2021 par la Commune de Fongo-Tongo
Sous la diligence du Maire Paul DONGUE, l’exécutif municipal a priorisé les actions sur les discours dans l’optique de l’amélioration considérable des conditions de vie des populations locales.
L’organisation des audiences foraines des jugements supplétifs d’actes de naissance. Dans cette campagne gratuite d’établissement d’actes de naissance, plus de deux milles ont été enregistrés et les premiers établis, délivrés.
Le Paiement des arriérés de salaire allant jusqu’à 13 mois au personnel de la Commune de Fongo-Tongo.
La Réhabilitation des routes: reprofilage de la route Dschang Fongo-Tongo, aménagement des routes communales et construction des ponts.
Major en exécution du Bip 2020 dans la Menoua et troisième au niveau Régional.
La Dotation de l’association générale femmes Fongo-Tongo de Yaoundé d’un équipement informatique complet.
Toujours proche des populations via la Présence remarquable du Maire aux obsèques, funérailles et tout autre cérémonie à Fongo-Tongo.
Le Chef de l’exécutif municipal a adressé ses condoléances aux familles éprouvées du drame de la falaise de Dschang en date du 27 janvier et a souhaité un prompt rétablissement aux nombreux rescapés. Toujours en rapport avec cet hécatombe, Paul DONGUE a assisté à l’office religieux œcuménique organisé à Dschang par la société civile pour les victimes de cet accident de la falaise le 12 février 2021.
Le Maire de Fongo-Tongo a pris part à la sortie officielle de Sa Majesté FOWATCHUENTCHUE le 20 février dernier.
Les jeunes de la Commune de Fongo-Tongo ont été formés à la gestion des déchets ménagers.
L’offensive de la Commune de Fongo-Tongo sur le terrain dans le cadre de la lutte contre la propagation du Corona virus a été totale.
La Protection de l’environnement avec l’installation continue et suivie des compostieres dans la municipalité.
L’Adoption du plan de riposte contre le changement climatique.
L’Ouverture davantage aux médias sociaux et classique avec la diffusion/publication de tous les évènements de la mairie et de la sous-préfecture.
Le Vote et l’adoption du budget.
L’Amélioration considérable et suivi continu du réseau électrique dans la municipalité grâce à un dispositif de qualité mis en exergue.
Le Réconfort total aux familles royales Fongo-Tongo, Fokoué et Fomopea dans la douleur avec la présence du Maire aux obsèques de la princesse reine mère Ngueyou epse Fo’o Temfack le samedi 01er mai 2021 à la chefferie supérieure des Fongo-Tongo.
L’Amélioration des infrastructures sanitaires dans l’arrondissement avec les centre médical d’arrondissement ayant reçu une cuit de jouvence et complètement Réhabilité
grâce à la diligence de la mairie
La Visite d’inspection des grands chantiers routiers à Fongo-Tongo par le Maire en ingénieur de travaux sur le terrain.
La promotion de la qualité de vie et l’autonomisation des femmes vulnérables.
Le soutien aux cours de remise à niveau.
Le soutien moral et financier aux nombreuses victimes du drame du 11 avril dernier à Fongo-Tongo et à l’hôpital de district de Dschang.
La consolidation du vivre ensemble à Fongo-Tongo avec la transformation de la résidence du Maire en mosquée de circonstances les jours des fêtes musulmanes.
Le soutien financier au mouvement sportif Fongo-Tongo de Yaoundé, de Dschang et des autres villes.
L’encadrement de plus de 100 jeunes à travers le stage de vacance payant.
L’Organisation du championnat de l’unité Fongo-Tongo (Fongo-Tongo et Fossong Ellelem).
Le soutien financier à la construction du Cetic de Loung Fongo-Tongo.
La réélection du Maire de Fongo-Tongo à la présidence du Syndicat des communes de la Menoua.
La remise des parchemins et primes aux 101 stagiaires de Fongo-Tongo le 22 août dernier.
Le soutien financier aux filles et fils Fongo-Tongo en détresse dans certains hôpitaux.
La descente du Maire dans les établissements scolaires le jour de la rentrée.
Le soutien financier et présence du Maire à la grande finale sportive Fossong Ellelem de Yaoundé le 18 septembre dernier.
L’aménagement de l’hôtel de Ville devenu un joyau architectural.
Le financement de l’agriculture dans la municipalité avec l’accompagnement des agriculteurs.
La descente du Maire dans le groupement Fossong Ellelem en pleine crise dite anglophone pour apporter son total soutien et celui de sa mairie aux populations de ce groupement victimes des exactions sécessionnistes. L’accroissement des points d’adduction d’eau potable dans le territoire municipal.
Le soutien financier d’un million de FCFA à l’embellissement de la paroisse de Fongo-Tongo le 20 novembre.
Le soutien financier au plafonnage du Foyer Fongo-Tongo.
Le soutien en appareillage aux personnes à mobilité difficiles de Fongo-Tongo.
Dans le registre de la coopération décentralisée : la mairie de Fongo-Tongo marque d’importants points et désormais ouverte au monde avec le ciel désormais sans nuages entre elle et l’AIMF, Nantes Métropole, Sycome, Pipad, association Djaili Mbock en Belgique et bien d’autres.
L’opération ville propre a pris de proportion dans le cadre de l’Assainissement de l’espace communal.
L’agriculture s’est considérablement améliorée avec la transformation des ordures ménagères en engrais naturel.
Le Renforcement des capacités du personnel communal aux fins de tendre vers l’excellence dans les travaux sur le terrain.
La Remise du paquet minimum à temps aux responsables des établissements scolaires dans le strict respect de la mesure sur le transfert des compétences. L’important soutien financier à l’unique Fils du Village Bauxite FC de Fongo-Tongo engagée en ligue 2 régionale.
L’Amélioration des infrastructures scolaires avec le suivi continu de la construction de plusieurs bâtiments et équipements dans les écoles.
Un ensemble de réalisations accomplies au nom du peuple pour le peuple par l’élu du peuple qui n’entend point fléchir avec l’ensemble de son conseil. Déjà pour la nouvelle année, le Chef de l’exécutif municipal formule ses meilleurs vœux pour ces populations locales véritable patron de la mairie, non sans rendre public le calendrier 2022.
ERT.