Remise des parchemins et primes de stage aux 101 stagiaires de la Commune de Fongo-Tongo : Effervescence totale

La place des fêtes de l’hôtel de Ville de Fongo-Tongo a été le théâtre d’une cérémonie fortement courue de remise des parchemins aux stagiaires ce dimanche 22 Août 2021.

Le temps a failli suspendre son vol ce dimanche à Fongo-Tongo. Au centre de toutes les attractions, la cérémonie de remise des parchemins et de primes de stage aux stagiaires de la Commune. Jusqu’à 101, c’est l’effectif total des jeunes Fossong Ellelem et Fongo-Tongo arrivés au terme d’un stage plein d’enseignement et admis à recevoir des parchemins estampillés DONGUE Paul.

Comme un Délégué de la promotion portant la voix de ses camarades à la fin d’un stage, Donfack Ananfack a salué l’esprit de créativité du Maire de Fongo-Tongo qui pour ses camarades est un apôtre de la nouvelle vision et a surtout exalté son engagement irréversible à promouvoir l’image de marque de Fongo-Tongo avec une attention particulière accordée aux jeunes.

Pour le porte parole des stagiaires, leur séjour à la mairie a été riche en enseignements en plus de l’hygiène et de la salubrité menée et les enveloppes reçues à la fin, vont leur permettre prioritairement à s’acquitter de leur devoir scolaire contraignant.

Dans la deuxième prise de parole , le Maire de Fongo-Tongo va être bref comme à l’accoutumée : paroles très rares et réalisations nombreuses.

Paul DONGUE révèle qu’ils sont de Fongo-Tongo du passé, contrairement aux jeunes qui sont les Fongo-Tongo du présent et du futur. À ce titre martèle le Maire de la génération androïde baptisée par ces mêmes jeunes, ils méritent tout l’accompagnement des pouvoirs publics et particulièrement de la mairie de Fongo-Tongo pour être cette véritable jeunesse sur qui repose l’avenir de tout un peuple. Paul DONGUE réitère avec emphase toute sa détermination et son caractère inflexible face à la problématique de la jeunesse à Fongo-Tongo. Tout en invitant les jeunes à faire de leurs études un impératif catégorique et une victoire à remporter, le Chef de l’exécutif municipal a fait l’annonce selon laquelle les stages de vacances à la mairie de Fongo-Tongo sont désormais institutionnalisés.

En sa qualité de représentant de l’autorité de l’État à Fongo-Tongo, le Sous préfet a mis fin à la phase des allocutions. Amiya Blaise Ndongana dit être surpris positivement bien sûr par le sens du déploiement des jeunes sous la supervision bien aiguisée de la mairie de Fongo-Tongo. Le patron en Chef de l’Arrondissement note avec satisfaction le caractère grandiose de l’événement qui d’ailleurs reste sa toute première cérémonie du genre à Fongo-Tongo, après y est déjà passé quatre ans de commandement. Cela est une véritable prouesse à mettre à l’actif de l’exécutif communal actuel, créatif, concret en réalisations et surtout au service du Peuple.

Le Sous préfet tout en témoignant sa disponibilité à accompagner les acteurs de l’implémentation des actions fortes sur le terrain, invite l’exécutif communal à poursuivre dans cette belle percée pour le développement de Fongo-Tongo et de la République tout en entière.

Au delà des allocutions, la cérémonie en elle même a connu un succès retentissant grâce aussi aux intermèdes relatant les différentes activités menées par la mairie de Fongo-Tongo pour le bien être des populations locales. C’est dans cette rubrique que les stagiaires vont exceller dans la maîtrise des actions de la municipalité au quotidien. Ils vont de ce fait surprendre tout le monde y compris le Maire.

Dans une édition spéciale du journal, les stagiaires ont énuméré minutieusement et de façon linéaire toutes les réalisations diligentées par l’exécutif municipal de Fongo-Tongo dans le territoire communal et au delà avec les travaux de réhabilitation du pont sur la rivière Lingang qui forcent l’entrée dans l’histoire.

Écoutant ce journal, les populations étaient en liesse non sans lever les mains vers le ciel pour que ces réalisations déjà remarquables, se poursuivent en s’intensifiant sous la houlette du désormais infatigable Maire au service du Peuple.

Toujours des stagiaires et dans la rubrique surprise, ils ont confectionné une carte géographique de l’Arrondissement avec ses deux Groupements et ses Villages à la très grande satisfaction de l’assistance venue nombreuse.

La démonstration du savoir faire dans les danses traditionnelles et des sites touristiques de Fongo-Tongo, est venue confirmer l’ancrage de ces jeunes dans les réalités du terroir.

Et la cérémonie qui s’est tenue à la place des fêtes de l’hôtel de Ville de Fongo-Tongo ce dimanche, va certainement entrer dans l’histoire.

Colince Ngoufack & ERT.

Written by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 25 =


Translate »

Ne rattez plus aucune actualité

Rejoignez notre liste d'abonnés pour ne plus manquer aucune actualité de la Commune

Vous étes désormais abonné. Merci!


Notice: Undefined index: amount in /htdocs/wp-content/plugins/addthis-related-posts/backend/AddThisRecommendedContentWhatsNextTool.php on line 73

Notice: Undefined index: amount in /htdocs/wp-content/plugins/addthis-related-posts/backend/AddThisRecommendedContentWhatsNextTool.php on line 73