Championnat de l’Unité de Fongo-Tongo : reprise instantanée et victorieuse de Paul DONGUE en pleine surface de réparation
Parrain de la compétition, le Maire de Fongo-Tongo ballon aux pieds a habillé toutes les équipes participantes sans exception aucune.
Elles sont dix équipes soit quatre pour le groupement Fossong Ellelem et six pour celui de Fongo-Tongo qui ont reçu chacune un jet de maillots complets du Chef de l’exécutif municipal de Fongo-Tongo.
Fait Maire de la génération androïde par les jeunes en ouverture de cette compétition il y a plus d’un mois, Paul DONGUE vient de réussir un contre-pied parfait non sans déclencher une frappe monumentale dans l’optique d’une organisation acceptable de la compétition.
Étant donné que ce rendez-vous des jeunes est devenu une institution à Fongo-Tongo, les jeunes sous la supervision du Conseiller Régional Jean Paul Nanfack, nommé par le parrain pour coordonner, doivent davantage mouiller le maillot pour implémenter à coup sûr l’Unité de Fongo-Tongo version Sport.
À côté du football qui se professionnalise progressivement au fur et à mesure pour la visibilité sportive Fongo-Tongo, Paul DONGUE adepte de l’égalité du genre a ordonné dans le même sillage la relance du championnat de Handball Dames sous la supervision du délégué d’Arrondissement des sports. C’est ainsi que les mamans ballon à main soit quatre équipes pour le groupement Fongo-Tongo et deux pour celui de Fossong Ellelem ont repris têtes hautes, le chemin des stades et l’ambiance est à l’unisson.
Avec cette contre-attaque sans rebond non loin du rond médiane, Paul DONGUE et sa Commune témoignent leur détermination à faire bouger Fongo-Tongo sur toutes les lignes y compris sportives.
ERT.