Amélioration des infrastructures sanitaires à Fongo-Tongo : le bloc opératoire du Centre Médical d’Arrondissement réceptionné
Construit sous la diligence de la mairie de Fongo-Tongo au rythme d’une prise en charge en urgence, le bloc opératoire du CMA de Fongo-Tongo est désormais opérationnel depuis ce 26 juillet 2021.
Comme un patient en urgence dont la consultation nécessite une attention particulière, François Tenefoh, Premier adjoint au Maire a procédé ce lundi à la cérémonie sobre, mais solennelle de réception du nouveau joyau architectural faisant office du bloc opératoire au centre médical d’Arrondissement de Fongo-Tongo.
Construit sous financement du Bip 2021, ce bloc opératoire dont les travaux sont complètement terminés, viendra indubitablement sortir de façon progressive cet établissement hospitalier de son délabrement devenu inquiétant. De plus, il va considérablement réduire les difficultés rencontrées au quotidien par les Fongo-Tongo dans le processus d’acheminement des patients vers Dschang pour des opérations chirurgicales.
Accompagné du secrétaire général de la commune de Fongo-Tongo, du responsable du centre médical d’Arrondissement représenté par Dr. Makoge et des principaux concernés, François Tenefoh a ouvert le bal des cérémonies de réception dans cette institution sanitaire qui à coup sûr est dans le viseur de la commune de Fongo-Tongo en ce qui est de son équipement.
Avec cette réalisation du bloc opératoire achevé, l’équipement de pointe acquis par le Maire Paul DONGUE et l’implémentation d’un autre nouveau bâtiment en cours au CMA de Fongo-Tongo, il ressort clairement que la mairie éponyme est décidée à prioriser la santé des populations.
ERT.