Investissement humain à Fongo-Tongo : les populations de Menieuh surprises positivement par la visite du Maire Paul DONGUE
Le Maire des Sommets s’est personnellement rendu sur le terrain ce mercredi 23 juin 2021 pour encourager les populations locales déterminées à en découdre avec le mauvais état de route.
La montée Nkong Tsinkeng a constitué le point culminant de cet investissement humain entrepris par les populations de Menieuh parées à en découdre avec le mauvais état de route.
Sorties en nombre considérable ce mercredi, elles ont reçu la visite du chef de l’exécutif municipal de Fongo-Tongo. Le Maire du Peuple dont la bataille de la proximité est remportée de la meilleure des façons, a de nouveau chaussé les tennis pour se confondre aux populations sur le chantier routier.
“Le Maire ci est particulier à son genre, et affiche une humilité dont lui seul peut savoir pourquoi. Je n’avais jamais vu un Maire aussi proche du bas peuple comme ça”, déclare un Papa bioche à mains et visiblement trop surpris de l’humilité déconcertante du Maire. Son avis est d’ailleurs partagé par bon nombre sur le chantier.
Habitué du travail sur le terrain, le Maire de Fongo-Tongo, Maire de la génération androïde comme à l’accoutumée n’est pas arrivé au chantier les mains vides. Paul DONGUE au cours de cette visite surprise, a apporté un soutien financier à l’ensemble des “soldats” parés pour la circonstance.
Mais avant comme il n’y a jamais de un sans deux, le Maire de Fongo-Tongo avait déjà pour le même jour, mandaté un de ses conseillers motiver ces adeptes de développement. Honorable Nguimfack Dieudonné s’est rendu sur le terrain galvaniser les ” Troupes” et avec lui une autre enveloppe financière du Maire pour les mêmes gens et le même jour.
En retour, les populations de Menieuh dans l’euphorie totale se disent désormais plus que déterminées à entretenir les routes surtout avec la proximité du Maire qui s’affiche en véritable Maire du Peuple toujours avec le Peuple et en toute circonstance.
Colince Ngoufack & ERT.