Entretien des routes communales à Fongo-Tongo : le sursaut d’orgueil citoyen des populations locales qui secondent les efforts de la mairie
Les ” Soldats de route” de Loung et de Menieuh sont massivement sortis ce jour pour mener les travaux d’entretien du tronçon montée marché Loung Latchouet, et de la montée Nkong Tsinkeng à l’Est de Fongo-Tongo.
” Notre Maire Paul DONGUE fait tellement de réalisations que nous nous sentons coupables de ne pas l’accompagner dans ce vaste chantier qu’il mène avec l’ensemble de son conseil, c’est la motivation première de notre déploiement sur le terrain ce jour” ,martèle un papa bottes aux pieds et pioche à mains à Loung ce matin.
En effet, les populations en nombre considérable sont sortis comme un seul homme pour faire face à la montée marché Loung Latchouet en voie de basculement dans le mauvais état en cette période de saison pluvieuse.
Autre lieu, même scénario. À Nkong Tsinkeng, les soldats de route de Menieuh déjà parés pour la circonstance ont chaussé les bottes pour ouvrir un nouveau front : celui de l’entretien de la fameuse colline Nkong Tsinkeng.
Aussi bien à Loung qu’à Menieuh, les populations (femme et hommes), disent être galvanisées par le déploiement sans cesse du Maire Paul DONGUE et de la mairie sur tous les fronts. Elles se disent déterminées à accompagner ces multiples efforts qui impactent positivement le quotidien des populations à la très grande satisfaction du peuple à la base.
Après la démonstration de ce jour ayant battu le record en effectif, les soldats de route de Loung et de Menieuh décidés à ne point fléchir, affûtent de nouveau leurs armes pour de nouvelles offensives la semaine prochaine.