Accompagnement de l’éducation des jeunes Fongo-Tongo : la mairie dote l’école publique d’Apang des tables bancs et bureaux
Dans son souci d’améliorer considérablement les conditions d’éducation à Fongo-Tongo, la municipalité a offert 60 tables bancs et deux bureaux à l’école publique d’Apang.
En plus des fronts contre la propagation du Corona virus à Fongo-Tongo, le manque d’infrastructures sanitaire et le mauvais état de route, l’exécutif municipal de Fongo-Tongo est paré à gagner le pari de l’éducation des jeunes depuis la base. Aussi bien dans le groupement Fossong Ellelem que dans le groupement Fongo-Tongo, bref dans tout l’Arrondissement, Paul DONGUE et son exécutif municipal continuent à croire que le meilleur héritage à léguer à un enfant, c’est son éducation. Et pour qu’un enfant soit éduqué, certains préalables doivent être réunis. C’est tout le sens à donner au projet de tables bancs et bureaux remis à l’école publique d’Apang par la mairie.
Avec ce Nième geste, le Maire du Peuple au service du Peuple réaffirme toute sa détermination et celle de son exécutif à prioriser les actions concrètes et continues sur le terrain. Ces actions qui vont indubitablement impacter positivement l’avenir des jeunes, car un enfant qui sait lire est un Homme sauvé, entrent en droite ligne de la politique des réalisations en cours à la mairie de Fongo-Tongo.
Avec la construction d’un bloc opératoire au centre médical d’Arrondissement de Fongo-Tongo, le reprofilage de l’axe routier Dschang Fongo-Tongo, la construction et l’équipement des salles de classe, la municipalité de Fongo-Tongo est véritablement en chantier sous la diligence d’un ingénieur de génie civil hors échelle spécialiste du terrain.
ERT.