Célébration du fin de ramadan au Cameroun : la résidence principale du Maire Paul DONGUE de Fongo-Tongo transformée en “Mosquée” de circonstance

Les musulmans de la municipalité et de nombreux réfugiés de la crise du Noso se sont retrouvés à la résidence des Sommets aux fins de prier pour la paix au Cameroun.

La fête de rupture du jeûne s’est célébrée ce jeudi 13 mai 2021 sur l’ensemble du territoire national. Pour cette autre édition de l’Aid El-fitr, les fidèles musulmans n’ont pas dérogé à la tradition, en dépit des conditions sanitaires peu favorable liées à la pandémie du Corona virus.
À Fongo-Tongo et plus précisément à la résidence des sommets où les musulmans se sont retrouvés en nombre considérable, l’imam de circonstance dans sa prédication du jour a exhorté les fidèles à demeurer dans la voie de Allah, de se détourner de la voie du péché. Des valeurs de paix, de solidarité, d’amour et surtout de pardon ont été recommandées.
Un temps d’arrêt a été marqué pour implorer la grâce de Allah dans la recherche des solutions au sujet des diverses crises qui mettent à mal la paix et la stabilité au Cameroun. À Fongo-Tongo, les musulmans ont été de nouveau invités au respect scrupuleux des piliers qui fondent la religion musulmane pour la cohésion sociale à Fongo-Tongo et l’émergence du Cameroun.
La célébration sobre, mais riche en enseignements coraniques s’est tenue à la résidence principale du Maire des Sommets, Maire de Fongo-Tongo qui fait de l’intégration nationale un de ses piliers au quotidien.
ERT.

Written by

One thought on “Célébration du fin de ramadan au Cameroun : la résidence principale du Maire Paul DONGUE de Fongo-Tongo transformée en “Mosquée” de circonstance

  1. Merci de donner cette ouverture forte, riche et colorée pour que l’on comprenne que la communauté FongoTongo peut et doit accéder à l’émergence. Merci particulièrement à la vision de cet homme devenu maire dont le trajet naturel de vie fait honneur à la municipalité qui l’a compris, l’a adopté, lui a offert cette mairie pour le mérite de ses intentions mais surtout pour le potentiel qu’il dégageait. Mais vraiment, nous ne pouvions imaginer que ce que nous voyions en lui n’était que la face visible de l’iceberg. Célébrons le. Encourageons le. Donnons lui la main pour qu’il nous mène tous vers des cimes encore plus élevées de la pensées, de la construction de la cité et du confort des populations.

    Bravo Monsieur Paul DONGUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
35 ⁄ 7 =


Translate »

Ne rattez plus aucune actualité

Rejoignez notre liste d'abonnés pour ne plus manquer aucune actualité de la Commune

Vous étes désormais abonné. Merci!


Notice: Undefined index: amount in /htdocs/wp-content/plugins/addthis-related-posts/backend/AddThisRecommendedContentWhatsNextTool.php on line 73

Notice: Undefined index: amount in /htdocs/wp-content/plugins/addthis-related-posts/backend/AddThisRecommendedContentWhatsNextTool.php on line 73