Promotion de la qualité de vie et de l’autonomisation des femmes vulnérables du territoire des six communes de la Menoua : le bâtisseur infatigable Maire Paul DONGUE réitère et salue la fructueuse coopération entre le Cameroun et le royaume de Belgique
Le Président du syndicat des communes de la Menoua SYCOME par ailleurs Maire de la commune de Fongo-Tongo, l’a souligné ce vendredi 05 Mars 2021 à Dschang à l’occasion de la cérémonie de lancement officiel du projet” Makeda Menoua”.
La cérémonie fortement courue et pleine de retombées pour les communes dont Paul DONGUE est au commande du syndicat, était placée sous la présidence du Préfet de la Menoua en présence de l’ambassadeur du royaume de Belgique au Cameroun.
Dans son discours de circonstance, Paul DONGUE a vivement salué la visite du diplomate belge à Dschang, laquelle visite commence officiellement en produisant des fruits de grandes quantités à l’instar du projet Makeda Menoua financé avec le concours de l’Union Européenne et les trois premiers accords cadres de partenariat tripartites, signés entre les associations belges ” DJAILI MBOCK ASBL” et Camerounaises ” PIPAD” et les communes membres du SYCOME.
Ces accords pleins de retombées destinés à donner une nouvelle visibilité aux municipalités de la Menoua se signent en deux phases. La première a concerné la commune de Fokoué le 04 Mars, le SYCOME le 05 Mars, et la commune de Fongo-Tongo le 07 mars prochain. Quant à la deuxième phase, ils seront signés avec toutes les communes du SYCOME notamment les communes de Dschang, Penka Michel, Nkong Zem et Santchou.
Au moment où la décentralisation prônée par le Président de la République Son Excellence Paul Biya prend corps dans le pays, le Président du SYCOME Paul DONGUE pense qu’il est plus que jamais temps, que l’intercommunalité se développe pour le plus grand bien des populations.
Tout en relevant que le temps des démarches solitaires est totalement révolu, Paul DONGUE réitère que pour la Menoua, la mise en place d’un incubateur d’entreprise territoriale permettra de développer de manière équilibrée et avec l’aide des partenaires au développement des territoires de l’ensemble des arrondissements du département de la Menoua.
Décidément, l’ingénieur de génie civil hors échelle Paul DONGUE est sur le chemin de faire de la Menoua, le véritable laboratoire d’analyses communales dans la région de l’Ouest.
ERT.