Démonstration de force à Fongo-Tongo en 2020: Paul DONGUE et l’exécutif communal hissent la municipalité au sommet du Département de la Menoua et au trio de tête de la Région de l’Ouest en moins d’un an
L’année 2020 qui vient de s’achever reste désormais gravée dans les archives de la commune de Fongo-Tongo comme année à laquelle la municipalité a enregistré pour la première fois dans l’histoire la première place dans l’exécution du budget d’investissement public.
L’implémentation des actions fortes sur le terrain constitue le leitmotiv de l’exécutif communal de Fongo-Tongo chapeauté par l’infatigable Maire Paul Dongue, Technocrate chevronné qui progressivement est entrain de faire de Fongo-Tongo un véritable laboratoire d’analyses communales dans la Menoua, et même dans la Région de l’Ouest. La diligence dans les travaux lui a valu la première place dans le département de la Menoua en terme d’exécution du budget d’investissement public 2020. Et comme cela ne suffisait pas, la commune de Fongo-Tongo a tutoyé le ciel pour faire partie du trio de tête dans la région méritant ainsi la troisième confortable place.
Une place historique qui ne surprend point l’exécutif communal de Fongo-Tongo, qui au quotidien s’attelle sans faiblesse pour une autre visibilité de la municipalité qu’est Fongo-Tongo.
Voilà le classement d’exécution du budget d’investissement public 2020 par commune dans le département de la Menoua et dans la Région de l’Ouest.
Classement Départemental :
– 1er Fongo-Tongo
– 2ème Nkong-Zem
– 3eme Penka-Michel
– 4ème Dschang
– 5ème Santchou
– 6ème Fokoué
Classement Régional :
– 1er Mairie Ville Bafoussam
– 2ème Bafoussam 1er
– 3ème Fongo-Tongo.
La commune de Fongo-Tongo par ce véritable sursaut d’orgueil dans la réalisation des projets, impose respect aux autres municipalités de l’Ouest, et entend maintenir la flamme allumée en 2021.
ERT.