Promotion et renforcement des valeurs de paix, de cohésion sociale et du vivre ensemble au Cameroun : la voix de Fongo-Tongo retentit via le Maire Paul Dongue
À l’invitation du ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, le Maire de Fongo-Tongo Paul Dongue a pris part du 26 au 27 octobre 2020 à Douala au séminaire sur le thème “Promotion et renforcement des valeurs de paix, de cohésion sociale et du vivre ensemble”.
L’élu du Peuple, véritable architecte de la présence de Fongo-Tongo désormais à toutes les rencontres à importance, a fait une intervention qui a témoigné à suffisance la nouvelle vision de Fongo-Tongo à ne plus être absent des grands rendez-vous.
Voici l’intégralité de l’intervention du Premier magistrat de Fongo-Tongo à ce séminaire :
1- Nous, Maires de maintenant, avec les nouvelles données, devons nous organiser pour auto financer l’essentiel de ce qui nous concerne.
2- Parce que l’État va disposer de moins en moins de moyens.
3- Ou tout au moins, vu les problèmes sécuritaires et sanitaires qui se développent et qui à mon sens risquent durer et même perdurer, les priorités de l’Etat risquent se focaliser sur la Souveraineté et la Santé, ce qui est normal.
4- La proposition de notre collègue de FUNDONG est bien, et je pense qu’il faut ajouter à cela la demande qui nous autorise à chercher les financements alternatifs pour soulager un peu la charge qui repose sur les caisses de l’État dans lesquelles l’argent entre de moins en moins, mais les sollicitations de plus en plus élevées.
Maire à diplomatie vivante, Paul Dongue est résolument engagé à faire de Fongo-Tongo un véritable laboratoire d’analyses communales dans la Menoua.
Et déjà, il s’observe que Fongo-Tongo ne sera plus jamais absent.