Graves inondations de la semaine dernière au nord Fongo-Tongo : Paul Dongue en humaniste, réconforte les populations sinistrées

Le Maire de la Commune de Fongo-Tongo a effectué une descente sur le terrain de la catastrophe ce lundi 12 octobre 2020 pour non seulement évaluer les dégâts de la furie des eaux, mais aussi et surtout apporter son réconfort aux populations sinistrées.

Ponds endommagés, plantations rasées, maisons détruites et matériels importants emportés, porcheries et porcs noyés, grands arbres déracinés, traversée des ponds impossible, sont les conséquences de la grave inondation qu’a connu la partie nord Fongo-Tongo.


Informé de la situation et mesurant l’ampleur des dégâts, le Maire de Fongo-Tongo Paul Dongue en réunion très importante de défense des intérêts de Fongo-Tongo hors de son territoire de commandement municipal, a immédiatement dépêché son Secrétaire Général pour les premières évaluations sur le terrain.


Humaniste de nature, Paul Dongue ne s’est pas arrêté au rapport de son représentant sur le terrain. Le Maire des sommets toujours proche du peuple, a une fois de plus réitéré toute sa détermination à faire de la proximité une caractéristique qui lui est propre en se rendant en personne sur le terrain ce lundi.


Le premier magistrat municipal de Fongo-Tongo a été témoin oculaire des conséquences désastreuses de ce phénomène naturel qui a complètement pris à contre pieds les populations locales.
Sur le terrain, le Chef de l’exécutif municipal en tenue de circonstance, a fait le tour des zones sinistrées et a écouté avec une attention soutenue, les principales victimes.


Un autre lieu, même décor de désastre. Dans sa visite minutieuse de ce lundi consécutive aux dégâts laissés par les eaux en perte de vitesse, Paul Dongue a fait un tour au pond de Djeuboumouck récemment construit, mais malheureusement endommagé sous la pression des eaux.


Loin d’être un ingénieur en ponds et chaussées, l’ingénieur de génie civil hors échelle et Maire de Fongo-Tongo a évalué aux détails près le niveau d’endommagement de ce pond dont l’importance n’est plus à démontrer pour fluidifier la circulation dans le territoire communal.


Cette descente dans tous les secteurs où les graves inondations ont laissé des traces, vient ainsi réaffirmer toute la détermination du Maire Paul Dongue et de son exécutif municipal, à être au service du peuple en tout lieu et en toute circonstance.
Une descente qui est venue apporter du réconfort aux sinistrés qui trouvent leurs peines être partagées par le Maire de la commune de Fongo-Tongo.


Le Maire visiblement abattu au terme de cette visite, a certes regretté le lourd bilan matériel, mais s’est réjouit de la non perte en vies humaines.

Ermann Roméo Tsanou.

Written by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 16 =


Translate »

Ne rattez plus aucune actualité

Rejoignez notre liste d'abonnés pour ne plus manquer aucune actualité de la Commune

Vous étes désormais abonné. Merci!


Notice: Undefined index: amount in /htdocs/wp-content/plugins/addthis-related-posts/backend/AddThisRecommendedContentWhatsNextTool.php on line 73

Notice: Undefined index: amount in /htdocs/wp-content/plugins/addthis-related-posts/backend/AddThisRecommendedContentWhatsNextTool.php on line 73