Rentrée scolaire du 05 octobre prochain au Cameroun : les parlementaires de la Menoua en rang serré pour une éducation de qualité à Fongo-Tongo
La municipalité constituée de deux groupements Fossong Ellelem et Fongo-Tongo, a été au centre de la cérémonie de remise solennelle des fournitures scolaires aux responsables des établissements scolaires de base et secondaire de la commune de Fongo-Tongo par les parlementaires de la Menoua ce samedi 03 octobre 2020.
Qui veut aller loin ménage sa monture, les défis de l’éducation à Fongo-Tongo sont énormes et l’exécutif municipal y veille. C’est dans cette veille permanente qu’il a réussit la difficile équation à faire venir pour la première fois de l’histoire les six parlementaires de la Menoua(cinq députés et un sénateur) à Fongo-Tongo pour la cérémonie de remise des fournitures scolaires aux responsables d’établissements de Fongo-Tongo.
Une cérémonie de remise des matériels didactiques fortement courue à la veille d’une rentrée scolaire complexe et difficile au regard du contexte actuel largement dominé par la menace à Corona virus, témoigne de l’attachement des parlementaires de la Menoua à l’éducation des jeunes de Fongo-Tongo.
Dans son mot de bienvenu, le Maire de Fongo-Tongo Paul Dongue, a au nom des populations de Fossong Ellelem et de Fongo-Tongo souhaité une bienvenue et un agréable séjour aux parlementaires qui ont bravé intempéries et vicissitudes de toutes sortes pour accompagner les Fongo-Tongo à entonner l’hymne de développement de la jeune commune de Fongo-Tongo aux ambitions énormes.
Saisissant l’occasion, Paul Dongue a invité les parlementaires de la Menoua à inscrire au même titre que les autres, la municipalité de Fongo-Tongo dans le registre en or des projets aussi bien à l’assemblée nationale de la République qu’au sénat. Paraphrasant le Président de la République qui évoquait déjà que le Cameroun se fera avec l’ouest ou le Cameroun ne se fera pas, Paul Dongue a martelé que la Menoua se fera avec Fongo-Tongo ou la Menoua ne se fera pas, pour conclure son allocution dans laquelle il a longuement rendu un vibrant hommage aux enseignants principaux architectes du Savoir.
La cérémonie faste et solennelle de ce samedi 03 octobre 2020 à l’hôtel de ville de Fongo-Tongo a connu outre la présence des parlementaires, mais aussi on a noté les présences de l’autorité traditionnelle, de nombreux bénéficiaires et surtout du représentant de l’autorité de l’État dans le département de la Menoua.
Avec cet autre pari gagné avec un Paul Dongue qui a réussi à faire découvrir Fongo-Tongo du nord au sud par les parlementaires, la commune de Fongo-Tongo démontre ainsi qu’elle se positionne en véritable laboratoire d’analyses communales dans la Menoua.