Aménagement des routes à Fongo-Tongo : Deux universitaires chaussent les bottes et emboîtent le pas au Maire
Dr Sonna Pascal de l’université de Yaoundé 1 et Pr Zambou François de l’université de Dschang au rythme d’un cours magistral dans les amphithéâtres sont au front contre le mauvais état de route à Fongo-Tongo.
Depuis ce matin 07 août 2020, les populations de Menieuh Fongo-Tongo sont sorties en nombre considérable (plus de 200 personnes) sous la houlette de l’élite Dr Sonna Pascal pour faire front au mauvais état de route qui plombe la circulation sur l’axe principal pour desservir le grand marché agricole Melang au nord Fongo-Tongo.
Pendant ce temps et à un autre endroit, un autre universitaire de rang magistrale, Pr Zambou François conduit la population sortie nombreuse pour aménager la montée Lefang très impraticable en saison pluvieuse. Cet axe routier qui mène à l’hôtel de ville de Fongo-Tongo connait depuis ce matin la visite des véritables hommes toutes griffes dehors pour tordre le cou au mauvais état de route.
L’initiative de l’entretien hebdomadaire des routes à Fongo-Tongo est du Maire de la commune de Fongo-Tongo, Paul Dongue capitaine en chef des opérations qui a ouvert plusieurs fronts de lutte contre le mauvais état de route à Fongo-Tongo.
Au front depuis la montée Meteu, la montée Lingang, la montée Folepé Fossong Tchuentchue, la montée Mbing, l’axe Minieuh-Melang, l’axe Nzong, l’axe Messong, montée Apouh et bien d’autres encore,
Paul Dongue se comporte désormais comme un Chef de guerre au front dont la victoire est impérative avec le concours de ses collaborateurs et surtout des populations véritables soldats de route sur le terrain. D’ores et déjà, la première victoire acquise de haute lutte à ce sujet est l’adhésion massive des populations qui ont fait de l’entretien hebdomadaire des routes à Fongo-Tongo un sport favori.
À cette allure, Fongo-Tongo ne sera plus comme avant, soutiennent déjà certains sages.