Croisade acharnée contre le mauvais état des routes à Fongo-Tongo : Paul Dongue en personne sur le terrain
Le Maire de Fongo-Tongo dans une communion parfaite avec sa population en liesse était lui même au front de l’entretien des routes à Fongo-Tongo ce mercredi 22 juillet 2020.
L’axe Dschang Fongo-Tongo en cette saison pluvieuse ne cesse d’imposer son respect à tous. C’est dans l’optique de renverser cette tendance que l’exécutif municipal de Fongo-Tongo chapeauté par Paul Dongue, a pris la résolution d’amorcer une contre offensive au mauvais état de route.
Comme un soldat au front, les “soldats de route de Fongo-Tongo” instruits par l’exécutif municipal et secondés par la population qui trouve l’initiative louable, mutualisent les efforts pour faire front commun contre le mauvais état de route qui dicte sa loi.
Après la descente de Meteu à Foto, celle de Lingang toujours à Foto dans l’arrondissement de Dschang, où les soldats de route de Fongo-Tongo y ont fait une intervention sans complaisance, la descente de Folepé Fossong Tchuentchue Fongo-Tongo impraticable elle aussi en saison pluvieuse, occupe depuis la semaine dernière, le devant de la scène.
C’est pour davantage galvaniser ces soldats de la route qui ne reculent devant rien, que Paul Dongue Maire de Fongo-Tongo dont la proximité avec la population n’a d’égale que sa vision de faire de Fongo-Tongo, un véritable laboratoire d’analyses communales dans la Menoua, a personnellement effectué une descente sur le terrain aux côtés de nombreux jeunes, mamans et papas.
En véritable Capitaine d’opérations au front de guerre dont la victoire est non négociable, Paul Dongue lui même a donné l’exemple à suivre en se transformant en acteur actif autour des hommes et femmes fiers de voir le Maire se confondre dans la foule pour le bien être des populations.
Comme depuis quelques mois, les soldats de route de Fongo-Tongo d’ordre du premier magistrat municipal, vont poursuivre en intensifiant leur offensive contre le mauvais état de route, jusqu’à ce que la bataille soit gagnée.
Et la commune de Fongo-Tongo parée, pense bien gagner ce pari avec la mutualisation des efforts de la population d’où l’urgence d’agir en rang serré.