Aménagement des routes à Fongo-Tongo : pas de tolérance zéro pour la mairie
À l’initiative du maire Paul Dongue de Fongo-Tongo, les soldats de route de Fongo-Tongo toutes griffes dehors sont sur le front de guerre.
Pelles à mains pour les uns, bioches et trident pour les autres, chasubles arborés, pantalons enfilés dans les bottes fièrement chaussées, disposition technique de travail,
Tel est le comportement observé chez les Fongo-Tongo ce mardi 14 juillet 2020 aux travaux d’entretien routier sur la descente Folepé Fossong Tchuentchue Fongo-Tongo.
Après la colline de Lingang à Foto, la descente de Meteu à Foto, toutes deux, très impraticables en saison pluvieuse où le déploiement était à la hauteur du désagrément il y a plus d’une semaine, les soldats de route de Fongo-Tongo sous la houlette de Paul Dongue, maire de Fongo-Tongo ont pris d’assaut la descente Folepé Fossong Tchuentchue pour la troisième phase des travaux sur l’axe Dschang Fongo-Tongo, qui impose du respect à tous quand il pleut.
Gonflés à bloc, ces soldats de route se sont lancés dans la bataille et entendent tordre le cou au mauvais état de route en cette période pluvieuse.
Dschang Fongo-Tongo, ça doit circuler !