Budget d’investissement public 2020 à Fongo-Tongo : on se concerte
La deuxième session du sous comité technique communal du suivi du BIP à Fongo-Tongo s’est tenue ce 02 juillet 2020 à la mairie de Fongo-Tongo.
Au centre des travaux, plusieurs sujets parmi lesquels: l’évaluation de la mise en œuvre des projets 2020 d’abord, l’évaluation de la mise en œuvre des projets rencontrant des difficultés ensuite et les résolutions et recommandations enfin.
Concernant le point sur l’évaluation de la mise en œuvre des projets 2020, le sous comité a noté que tous les marchés avaient déjà été attribués, les ordres de services de démarrage notifiés et deux entreprises sont déjà à pied d’œuvre sur le terrain.
Par rapport aux projets des années précédentes qui tardent à prendre corps, le sous comité n’est pas passé par deux chemins pour proposer au maître d’ouvrage de saisir les services compétents pour une résiliation dans les délais.
En guise de recommandations, le sous comité a proposé au maître d’ouvrage de veiller désormais au délai, question de réaliser les projets à date. Tout comme le sous comité a émis le vœu de voir les mises en demeure être servies aux retardataires.