Reprise du championnat Fongo-Tongo à Dschang : le soutien de poids du Maire Paul DONGUE à hauteur de 1.200.000 FCFA

Le Maire de Fongo-Tongo a offert ce mercredi 20 octobre 2021 à Dschang, jets de maillots complets à toutes les équipes, deux ballons de compétition évalués à 700.000 FCFA et un appui financier en espèces de 500.000 FCFA à l’organisation pour un coût total de 1.200.000 FCFA.

Fidèle à son habitude, et de façon linéaire, le Maire du Peuple continue à croire que le sport en général et plus particulièrement le football reste un facteur indéniable du vivre-ensemble au sein d’une communauté. C’est soucieux de ce vivre ensemble qu’il a jugé peu orthodoxe la non reprise du championnat Fongo-Tongo à Dschang pendant près d’un an. Ballon aux pieds, godasses appropriées et maillot bien enfilé en position d’avant centre, le Maire de la génération androïde baptisée par les jeunes, a trouvé mieux d’amorcer un contre gagnant en faveur de la Communauté. C’est tout le sens à donner à l’important don en jets de maillots complets, en ballons de compétition et en appui financier opéré ce mercredi à Dschang dans la Menoua au cours d’une cérémonie sobre mais pleine de solennité présidée par le Chef de la Communauté Fongo-Tongo de Dschang et en présence de la quasi totalité des acteurs principaux du sport concernés.

L’habitué des actions fortes sur le terrain loin des discours encore que sa parole est rare, est à son Nième geste à importance orienté vers le mouvement sportif Fongo-Tongo. On se rappelle que par plusieurs fois, alors qu’il était même encore “Coordo” à Yaoundé longtemps avant sa prise de commandement Municipale, il a toujours apporté des soutiens de poids au mouvement sportif Fongo-Tongo ( de forte somme d’argent et des jets de maillots aux championnats Fongo-Tongo de Dschang, Yaoundé, et à Bauxite FC l’unique club de l’Arrondissement affilié en ligue 2 régionale de l’Ouest.

Recevant cet autre don de l’humaniste, le Chef de la Communauté Fongo-Tongo de Dschang a magnifié la grandeur du Donateur dans l’humilité. Pour le Chef de la Communauté, le Maire Paul DONGUE est une équipe qui gagne pour le Peuple à la très grande satisfaction des populations de sa Communauté.

Sur le terrain pour cette reprise des activités sportives Fongo-Tongo à Dschang sous la houlette du Président Docteur KANA Paul, les équipes déjà affiliées peaufinent les préparatifs en attente de la grande rencontre d’ouverture. Elles sont :

AS Fongo-Tongo FC

Nkeung Mboua FC

Vétérans FC

CCEEFTOD FC

Communauté Bororo FT

NDEMVOH FC

ESPOIR FC.

À Dschang dans la Menoua, toutes les dispositions sont désormais prises, et tous les feux désormais au vert pour la reprise sans heurts du championnat le plus prisé du département.

ERT.

Written by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 4 =


Translate »

Ne rattez plus aucune actualité

Rejoignez notre liste d'abonnés pour ne plus manquer aucune actualité de la Commune

Vous étes désormais abonné. Merci!


Notice: Undefined index: amount in /htdocs/wp-content/plugins/addthis-related-posts/backend/AddThisRecommendedContentWhatsNextTool.php on line 73

Notice: Undefined index: amount in /htdocs/wp-content/plugins/addthis-related-posts/backend/AddThisRecommendedContentWhatsNextTool.php on line 73