Amélioration des infrastructures sanitaires à Fongo-Tongo : le CMA en dégradation avancée se dote d’un bloc opératoire grâce à la diligence du Maire Paul DONGUE de Fongo-Tongo

Les Travaux de construction d’un bloc opératoire au centre médical d’Arrondissement de Fongo-Tongo sont en cours à la grande satisfaction du personnel de cette institution sanitaire quasi délabrée.

Après une visite sans complaisance dans cet hôpital d’Arrondissement il y a quelques mois, le Maire de Fongo-Tongo en technocrate chevronné était sentenciaire : ” Tout est à refaire”. Après ce constat peu reluisant et même désolant de la situation, le Maire du Peuple dont la parole est rare et les actions nombreuses, s’est engagé à prendre le taureau par les cornes, menant ainsi un autre combat titanesque pour obtenir de haute lutte la construction d’un bloc opératoire dans ce centre plein d’histoire.

Un CMA qui n’était plus que institution sanitaire que sur du papier malheureusement, car dépourvu de ses infrastructures de base et de son plateau technique adéquat. Une situation ayant contraint l’équipe communale animée par le souci inébranlable de l’amélioration des  conditions de vie des populations, à perdre complètement le sommeil. Blessée dans son fond profond, l’équipe communale est passée à l’offensive et l’obtention de la construction de ce bloc opératoire n’est qu’une infine partie des travaux qu’elle entend mener pour le rayonnement du CMA de Fongo-Tongo.
D’ailleurs, conscient du fait que seul un être humain en santé peut envisager la problématique du développement, l’exécutif municipal de Fongo-Tongo ne prend aucune liberté sur le social des populations. C’est du reste la raison de son jusqu’au-boutiste à ne reculer devant rien aux fins d’améliorer les infrastructures sanitaires au sein de la municipalité.
Après la construction de ce bloc opératoire qui relève du Bip 2021, une autre bataille non moins aisée à laquelle fera face l’équipe de la commune sera celle de remonter le plateau technique dans ce centre pour limiter le déplacement des patients Fongo-Tongo vers les institutions sanitaires de la ville de Dschang.
Certes l’équation est compliquée, mais le Maire du Peuple et son équipe habituent progressivement les populations locales aux nombreuses réalisations effectives sur le terrain, et avec l’ingénieur du génie civil hors échelle Paul DONGUE, le travail continu sur le terrain prime sur tout.

Colince Ngoufack & ERT.

Written by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 26 =


Translate »

Ne rattez plus aucune actualité

Rejoignez notre liste d'abonnés pour ne plus manquer aucune actualité de la Commune

Vous étes désormais abonné. Merci!


Notice: Undefined index: amount in /htdocs/wp-content/plugins/addthis-related-posts/backend/AddThisRecommendedContentWhatsNextTool.php on line 73

Notice: Undefined index: amount in /htdocs/wp-content/plugins/addthis-related-posts/backend/AddThisRecommendedContentWhatsNextTool.php on line 73